Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tony Fadell quitte Nest…mais reste chez Alphabet (Google)

Tony Fadell quitte Nest…mais reste chez Alphabet (Google)

Tony Fadell, l’inventeur trop méconnu de l’iPod, quitte Nest, la société d’appareils domotiques que Fadell avait fondé avant de la revendre à Google. Malgré ce départ, l’intéressé ne quitte pas tout à fait Alphabet (Google) puisqu’il occupera un poste de conseiller auprès de Larry Page. La transition avec son successeur chez Nest aurait été préparée depuis un an et à vrai dire on ne s’en étonnera pas vraiment étant donné les bruits de couloir alarmistes qui dépeignaient Fadell en véritable tyran incapable de faire travailler ses équipes dans l’harmonie. Les résultats médiocres de Nest au plan comptable auront sans doute précipité la chute de celui qui est par ailleurs considéré comme un brillant ingénieur et un exceptionnel concepteur de produits.

Tony Fadell à droite, juste à côté de l'actuel Pdg de Google, Larry Page

            Tony Fadell à droite, juste à côté de l’actuel Pdg d’Alphabet, Larry Page

Fadell explique son retrait par une certaine lassitude : « Je n’aime pas être dans un rôle de maintenance; c’est ce qui m’a fait sortir du lit. »

Le nouveau CEO de Nest est un certain Marwan Fawaz, anciennement CTO de la société de câble Charter. Le promu aura un peu de temps devant lui avant de faire ses preuves : Tony Fadell a tenu en effet à préciser que la roadmap de Nest était déjà planifiée pour les 2 ans qui viennent. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un énième thermostat…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |