TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tony Fadell, l’inventeur trop méconnu de l’iPod, quitte Nest, la société d’appareils domotiques que Fadell avait fondé avant de la revendre à Google. Malgré ce départ, l’intéressé ne quitte pas tout à fait Alphabet (Google) puisqu’il occupera un poste de conseiller auprès de Larry Page. La transition avec son successeur chez Nest aurait été préparée depuis un an et à vrai dire on ne s’en étonnera pas vraiment étant donné les bruits de couloir alarmistes qui dépeignaient Fadell en véritable tyran incapable de faire travailler ses équipes dans l’harmonie. Les résultats médiocres de Nest au plan comptable auront sans doute précipité la chute de celui qui est par ailleurs considéré comme un brillant ingénieur et un exceptionnel concepteur de produits.

Tony Fadell à droite, juste à côté de l’actuel Pdg d’Alphabet, Larry Page
Fadell explique son retrait par une certaine lassitude : « Je n’aime pas être dans un rôle de maintenance; c’est ce qui m’a fait sortir du lit. »
Le nouveau CEO de Nest est un certain Marwan Fawaz, anciennement CTO de la société de câble Charter. Le promu aura un peu de temps devant lui avant de faire ses preuves : Tony Fadell a tenu en effet à préciser que la roadmap de Nest était déjà planifiée pour les 2 ans qui viennent. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un énième thermostat…
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...