TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le chiffrement devient un phénomène de plus en plus fréquent pour assurer plus de sécurité. Chiffrer des conversations permet de ne pas être espionné par exemple, que ce soit par un service, un hacker ou un gouvernement. Plusieurs proposent cette prestation, comme Apple avec iMessage, Telegram ou encore WhatsApp. Facebook pourrait bien s’aventurer sur ce terrain avec Messenger.
Selon The Guardian, le réseau social qui compte 1,65 milliard d’utilisateurs (dont 900 millions sur Messenger) va proposer une option à activer pour mettre en place le chiffrement des conversations. Dès lors, seuls les utilisateurs participant à une discussion seront en mesure de lire les messages et seulement eux.
Pour l’instant, une date n’est pas donnée pour cette option. Mais l’information ayant fuité, on peut imaginer que Facebook envisage un lancement d’ici les prochaines semaines. Cela reste à confirmer en l’état.
Le chiffrement à activer manuellement est un choix intéressant. D’autres, comme Google, ont la même vision en réalité. La prochaine application iOS et Android du groupe, nommée Allo, permettra de converser. Là aussi, l’utilisateur devra faire un tour dans les réglages pour activer le chiffrement. Chez d’autres, comme Apple, c’est en place par défaut, l’utilisateur n’a pas la possibilité de le désactiver en réalité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :