TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le chiffrement devient un phénomène de plus en plus fréquent pour assurer plus de sécurité. Chiffrer des conversations permet de ne pas être espionné par exemple, que ce soit par un service, un hacker ou un gouvernement. Plusieurs proposent cette prestation, comme Apple avec iMessage, Telegram ou encore WhatsApp. Facebook pourrait bien s’aventurer sur ce terrain avec Messenger.

Selon The Guardian, le réseau social qui compte 1,65 milliard d’utilisateurs (dont 900 millions sur Messenger) va proposer une option à activer pour mettre en place le chiffrement des conversations. Dès lors, seuls les utilisateurs participant à une discussion seront en mesure de lire les messages et seulement eux.
Pour l’instant, une date n’est pas donnée pour cette option. Mais l’information ayant fuité, on peut imaginer que Facebook envisage un lancement d’ici les prochaines semaines. Cela reste à confirmer en l’état.
Le chiffrement à activer manuellement est un choix intéressant. D’autres, comme Google, ont la même vision en réalité. La prochaine application iOS et Android du groupe, nommée Allo, permettra de converser. Là aussi, l’utilisateur devra faire un tour dans les réglages pour activer le chiffrement. Chez d’autres, comme Apple, c’est en place par défaut, l’utilisateur n’a pas la possibilité de le désactiver en réalité.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
12 Dec. 2025 • 20:50
Un commentaire pour cet article :