Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones sont attendues au tournant pour être en recul en 2016

Les ventes de smartphones sont attendues au tournant pour être en recul en 2016

Le marché du smartphone commence sérieusement à devenir mature, à tel point que les constructeurs en payent le prix. En effet, les ventes ont été importantes ces dernières années, notamment avec Apple et Samsung. Mais aujourd’hui, on connait un sentiment de stagnation, voire de baisse.

Galaxy S6 iPhone 6 Appareil photo

Le cabinet IDC s’attend à ce que les ventes de smartphones reculent de 3,1% en 2016, alors qu’elles étaient en hausse de 10,5% en 2015 et 27,8% en 2014. Ceci s’explique par plusieurs raisons, dont la Chine. Le pays qui compte plus d’un milliard d’habitants commence à son tour à connaitre un marché mature au niveau du smartphone.

Dans les grands marchés (comme les États-Unis, l’Europe de l’Ouest et la Chine), IDC s’attend à ce que la croissance soit inférieure à 5%. Il note toutefois que les ventes devraient croitre de 6,4% et 6,9% au Japon et au Canada. « Sur tous ces marchés, on constate de nombreux changements dans le comportement des acheteurs de smartphones », dit le cabinet d’études, qui évoque l’abandon progressif des forfaits à deux ans et le développement des ventes en ligne.

IDC ajoute que les ventes de smartphones Android devraient croitre de 6,2% en 2016 à 1,24 milliard d’unités et atteindre 1,57 milliards d’unités en 2020. Du côté des ventes d’iPhone, une baisse est attendue à 227 millions d’exemplaires, en recul de 2% par rapport à 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En même temps s’ils enlèvent la prise Jack c’est normal

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |