TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, il est possible d’utiliser des Emojis sur Facebook Messenger. Mais un Emoji envoyé peut ne pas s’afficher correctement chez le destinataire. Pourquoi ? Parce que celui-ci n’a pas le même appareil par exemple. iOS a ses propres Emojis, tout comme Android et d’autres supports. Facebook a décidé de créer des Emojis dits « standards », valables sur toutes les plateformes pour ses 900 millions d’utilisateurs sur Messenger.
Il y en a 1 500 au total, c’est beaucoup. Il faut dire qu’il faut aussi compter les différentes variantes d’un Emoji. En effet, Facebook en propose plusieurs diversifiés afin de répondre aux attentes de chacun. Les utilisateurs sous iOS connaissent déjà le principe, à savoir un Emoji avec la peau blanche, jaune ou noire. Les utilisateurs sur Android et d’autres plateformes vont maintenant pouvoir en profiter à leur tour avec Facebook Messenger.
Attention, il est bon de préciser que les Emojis en question sont ceux de Facebook Messenger et non ceux du système d’exploitation. Un nouveau bouton a fait son apparition juste au-dessus du clavier, ils donnent accès aux Emojis de Facebook. Mais si l’utilisateur veut continuer d’utiliser ceux d’iOS ou d’Android, il peut toujours le faire. Il suffit de faire comme auparavant, à savoir passer par le clavier tout simplement.
Facebook annonce que ces Emojis sont proposés dès maintenant et sont déployés progressivement chez les utilisateurs.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39