TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’USB-C commence de plus en plus à faire son apparition sur les différents supports, que ce soit les ordinateurs, les tablettes et le reste. Cela ne va pas s’arrêter en réalité puisqu’il s’agit de la dernière technologie en date.

Aujourd’hui, SanDisk dévoile justement une nouvelle clé USB-C. Elle peut être connectée dans un sens comme dans l’autre, c’est l’avantage de l’USB-C. On retrouve aussi une prise USB de type A afin de l’utiliser sur un port USB « classique » que l’on retrouve sur la plupart des ordinateurs à ce jour. Il suffit de choisir son côté.
SanDisk vante la vitesse de transfert de sa clé, à savoir jusqu’à 150 Mb/s en vitesse de lecture grâce à l’USB 3.1. Le groupe s’attend à ce que près d’un smartphone sur deux (44%) soit équipé d’un port USB-C d’ici 2020, soit une hausse de 800%.
La clé est proposée en quatre configurations : 16, 32, 64 et 128 Go. Toutes ont la vitesse de lecture jusqu’à 150 Mb/s, sauf le modèle 16 Go qui passe à 130 Mb/s. L’utilisateur peut très bien la connecter sur son smartphone s’il dispose d’un port USB-C ou bien sur son ordinateur.
La clé est proposée dès maintenant à la vente, selon SanDisk. Les prix US sont 19,99, 29,99, 39,99 et 69,99 dollars. Ils devraient être similaires en euros.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...