KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le créateur du Phonebloks tacle le « nouveau » projet Ara de Google

Le créateur du Phonebloks tacle le « nouveau » projet Ara de Google

27 Mai. 2016 • 19:13
3

Dave Hakkens, le créateur du fameux Phonebloks qui avait largement inspiré le projet Ara de Google, revient justement sur la dernière mouture du smartphone modulaire du géant de Mountain View. Et pour le dire sans ambages, Dave Hakkens n’apprécie pas du tout la tournure prise par l’évolution du projet Ara, qui au départ était prévu pour limiter l’obsolescence programmée, et qui au gré des évolutions a fini par ressembler à un smartphone comme les autres…hormis quelques modules en plus.

project ara

A ses débuts, TOUT dans le smartphone Ara pouvait être changé et interchangé grâce aux différents modules de composants. La dernière version quitte ce paradigme peut-être trop compliqué à mettre en oeuvre et à produire; Pour Hakkens, on est pas très loin d’une trahison du concept d’origine : »Cela signifie basiquement que le squelette de l’Ara est un smartphone tout-équipé avec des choses comme le CPU, les antennes, les capteurs, la batterie ainsi que l’écran. Les 6 petit blocs modulaires au dos de l’appareil sont juste pour quelques add-ons comme de meilleures caméras, des hauts-parleurs, un scanner, etc… Des choses pour customiser votre mobile, pour le fun. Cela signifie que le mobile deviendra obsolète après un certain temps […] Et après deux ans , il deviendra lent et vous aurez besoin de remplacer le squelette dans son ensemble. »

Hakkens reproche in fine à Google de ne pas avoir eu le temps de proposer le smartphone de demain et de s’être finalement « seulement » adapté au marché. Un véritable smartphone modulaire promettait en effet de révolutionner toute l’industrie; en l’état, l’Ara semble être seulement un bon concurrent à venir pour le LG G5.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Gaillo
    Autant l’idée est top, autant il y a des défauts! Quand il tombe il part en miette et dans un sens ils vont contre la coque de protection puisqu’il y a un élément de stand et un élément visuel (météo), entre autre!
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Il part en miette? N’importe quoi, les pièces sont correctement fixées lorsqu’elles sont mises en place. Mais bon ça reste une grosse déception par rapport à ce qu’on aurait pu en attendre.
  • Gaillo
    Donc ils vont vendre des pièces détachée à gogo! Bon plan de buisness! Je suis sûre qu’entre réparation et envie de pièces de variante il va coûter cher!

Les derniers articles

Google Chrome Logo

Chrome : Google conserve finalement l’URL complète des sites

15 Juin. 2021 • 8:07
0 Logiciels

Google a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de son projet pour cacher l’URL complète des sites dans Chrome. Le groupe a...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site