TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dave Hakkens, le créateur du fameux Phonebloks qui avait largement inspiré le projet Ara de Google, revient justement sur la dernière mouture du smartphone modulaire du géant de Mountain View. Et pour le dire sans ambages, Dave Hakkens n’apprécie pas du tout la tournure prise par l’évolution du projet Ara, qui au départ était prévu pour limiter l’obsolescence programmée, et qui au gré des évolutions a fini par ressembler à un smartphone comme les autres…hormis quelques modules en plus.
A ses débuts, TOUT dans le smartphone Ara pouvait être changé et interchangé grâce aux différents modules de composants. La dernière version quitte ce paradigme peut-être trop compliqué à mettre en oeuvre et à produire; Pour Hakkens, on est pas très loin d’une trahison du concept d’origine : »Cela signifie basiquement que le squelette de l’Ara est un smartphone tout-équipé avec des choses comme le CPU, les antennes, les capteurs, la batterie ainsi que l’écran. Les 6 petit blocs modulaires au dos de l’appareil sont juste pour quelques add-ons comme de meilleures caméras, des hauts-parleurs, un scanner, etc… Des choses pour customiser votre mobile, pour le fun. Cela signifie que le mobile deviendra obsolète après un certain temps […] Et après deux ans , il deviendra lent et vous aurez besoin de remplacer le squelette dans son ensemble. »
Hakkens reproche in fine à Google de ne pas avoir eu le temps de proposer le smartphone de demain et de s’être finalement « seulement » adapté au marché. Un véritable smartphone modulaire promettait en effet de révolutionner toute l’industrie; en l’état, l’Ara semble être seulement un bon concurrent à venir pour le LG G5.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :