TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé aujourd’hui des changements concernant les publicités qu’ils affichent. Cela concerne non pas celles que l’on retrouve sur Facebook.com ou l’application mobile du réseau social, mais celles affichées sur les sites et les applications des développeurs. Facebook parle de « meilleures publicités » à compter de maintenant.

Jusqu’à présent, un site ou un développeur pouvait se reposer sur Facebook pour afficher de la publicité. Mais elle s’affichait seulement si l’internaute/l’utilisateur était connecté sur Facebook. À partir de maintenant, tout le monde peut les voir, même ceux qui ne sont même pas inscrits sur Facebook.
Par ailleurs, le réseau social dit avoir des conditions précises pour les publicités qu’ils diffusent afin de ne pas gêner l’expérience utilisateur. Il refuse les publicités qui ont du son (sauf si l’utilisateur interagit avec) et celles qui sont pour des produits ou services jugés dangereux. De plus, Facebook dit avoir créé une technologie pour détecter si un appui sur une publicité est volontaire ou non de la part de l’utilisateur afin de le rediriger (ou non) en cas de clique.
C’est en place dès maintenant sur la régie Audience Network de Facebook. Les annonceurs savent désormais que les publicités s’afficheront chez davantage d’utilisateurs. Pour information, il existe plusieurs régies publicitaires, la plus connue (et utilisée) étant celle de Google.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...