TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé aujourd’hui des changements concernant les publicités qu’ils affichent. Cela concerne non pas celles que l’on retrouve sur Facebook.com ou l’application mobile du réseau social, mais celles affichées sur les sites et les applications des développeurs. Facebook parle de « meilleures publicités » à compter de maintenant.

Jusqu’à présent, un site ou un développeur pouvait se reposer sur Facebook pour afficher de la publicité. Mais elle s’affichait seulement si l’internaute/l’utilisateur était connecté sur Facebook. À partir de maintenant, tout le monde peut les voir, même ceux qui ne sont même pas inscrits sur Facebook.
Par ailleurs, le réseau social dit avoir des conditions précises pour les publicités qu’ils diffusent afin de ne pas gêner l’expérience utilisateur. Il refuse les publicités qui ont du son (sauf si l’utilisateur interagit avec) et celles qui sont pour des produits ou services jugés dangereux. De plus, Facebook dit avoir créé une technologie pour détecter si un appui sur une publicité est volontaire ou non de la part de l’utilisateur afin de le rediriger (ou non) en cas de clique.
C’est en place dès maintenant sur la régie Audience Network de Facebook. Les annonceurs savent désormais que les publicités s’afficheront chez davantage d’utilisateurs. Pour information, il existe plusieurs régies publicitaires, la plus connue (et utilisée) étant celle de Google.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...