TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En juillet 2015, Spotify a lancé « Découvertes de la semaine ». Il s’agit d’une playlist personnalisée pour chaque utilisateur qui est renouvelée tous les lundis. Spotify se base sur les écoutes des utilisateurs pour définir un profil et ainsi leur faire découvrir des morceaux qui sont susceptibles d’aimer.

Aujourd’hui, Spotify donne des statistiques. Plus de 40 millions d’utilisateurs profitent de « Découvertes de la semaine », soit un peu moins de la moitié du parc total (Spotify compte presque 100 millions d’utilisateurs au total). 5 milliards de morceaux ont été streamés depuis juillet, montrant que le succès est au rendez-vous.
Selon Spotify, plus de la moitié des utilisateurs qui écoutent leur playlist personnalisée revient la semaine suivante pour écouter la version mise à jour. Ils écoutent en moyenne 10 morceaux par semaine, là où une playlist en comprend 30 à chaque fois. Spotify ajoute que ce même groupe ajoute au moins une musique à ses propres playlists afin de la réécouter plus tard.
« Découvertes de la semaine » est surtout écoutée par les utilisateurs âgés entre 25 et 34 ans. Les genres les plus populaires sont la pop, l’indietronica et la pop indé. Les pays les plus friands de la playlist sont l’Allemagne, la Suède et la Suisse.
Spotify conclut en notant que plusieurs milliers d’artistes ont été découverts grâce à sa playlist. Le service de streaming musical en est assez fier.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...