Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Vivendi se rapproche toujours plus d’un rachat de Gameloft

Vivendi se rapproche toujours plus d’un rachat de Gameloft

Vincent Bolloré, Pdg du groupe Vivendi, n’est pas homme à baisser les bras à la moindre contrariété. Le nouveau maître de Canal + (avec pour l’instant un bilan assez mitigé) a on le sait jeté son dévolu ces derniers mois sur Ubisoft et sa société affiliée Gameloft. Les frères Guillemots avaient réagit fermement à ce qu’ils désignaient alors comme une tentative hostile de rachat (OPA) mais c’était sans compter sur la pugnacité de Bolloré, qui vient de réussir un gros coup en se ralliant au fonds spéculatif Amber Capital, troisième actionnaire de Gameloft.

Vicent Bollore Gameloft

Les 14,62% des parts de Gameloft détenus par Amber se rajoutent donc aux presque 30% déjà en possession de Vivendi en vue de l’OPA en cours, ce qui signifie que le groupe de Bolloré n’est plus qu’à 6 points de pourcentages de la prise de contrôle boursière de Gameloft. Les frères Guillemots (respectivement Pdg d’Ubisoft et Gameloft) ne peuvent qu’assister impuissants à cette montée en puissance rapide.

Dans le même temps, Vivendi a relevé son offre de rachat à 8 euros par action, contre 7,20 euros précédemment. Toutes ces manoeuvres financières ont fait bondir le prix de l’action de Gameloft de 11,14%, la portant ainsi pratiquement au prix du cours souhaité par Bolloré, soit 7,98 euros. Le coup porté sur Gameloft vise aussi Ubisoft, même si un Bolloré cette fois prudent prétend ne viser au final qu’une place au conseil d’administration du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |