TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est bien décidé à révolutionner notre pratique du chat. Allo est un logiciel de messagerie au nom tout simple, mais qui cache vraiment de de grosses innovations sous le capot. Google résume les avancées de son app par le triptyque « Expression, Google Assistant et Security »
Allo est blindé d’éléments de personnalisation des messages
Expression résume les possibilités de personnaliser ses messages. Il est ainsi possible de rajouter des emojis adaptés à la conversation et de modifier leur taille du bout des doigts. Simple et très efficace. Dessins, emojis, messages vocaux, l’utilisateur peut tout panacher dans ses séances de chat.
Google Assistant peut suggérer des réponses adaptées
Mais c’est bien l’intégration complète de Google Assistant qui fait passer Allo à un tout autre niveau. L’Intelligence artificielle de Google utilise ses larges capacités en Machine Learning pour anticiper les réponses possibles lors d’une conversation. L’un de vos interlocuteurs vous envoie la photo d’un sublime riz-de-veau qu’il vient de réaliser ? Google Assistant s’empresse de fournir des réponses appropriées comme « Miam! » ou bien encore « J’adore le riz de veau !« . L’IA de Google parvient à un tel niveau de pertinence grâce à ses capacités en analyse d’ images. D’une façon générale, l’IA se montre tellement à l’aise que l’utilisateur peut même directement converser avec elle, sans même avoir un interlocuteur humain à l’autre bout; bluffant…
Google Assistant reconnait d’emblée qu’il s’agit d’un chien sur la photo…et peut même décrire la race de l’animal !
Mieux encore, une simple suggestion envoyée via Allo suffit à activer Google Assistant. Il suffit ainsi de taper « images drôles de chats » pour que Google Assistant s’intercale dans la conversation et vous propose un bandeau déroulant d’images comiques de chats ! Cette capacité de suggestion à la volée semble ne pas avoir de limites précises, qu’il s’agisse de places de cinéma ou de la réservation d’une place au restaurant (Google Assistant s’occupera de tout).
Mais un bon logiciel de chat n’est rien sans la garantie que les conversations ne pourront pas être espionnées par n’importe qui. Google assure que son logiciel bénéficie d’un chiffrement end-to-end. Un mode Incognito (c’est son nom) permettra d’activer ce chiffrement à tout moment. Voilà qui ne fera pas forcément sourire le patron du FBI. Allo promet en tout cas beaucoup et dessine les contours de la messagerie du futur. Cerise sur le gâteau, cette messagerie sera disponible sur Android mais aussi sur iOS.
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Pour mon avis et cela n’engage que moi Apple a fait iMessage pour éviter de transiter sur les sms qui eux sont payants en passant par ton réseau wifi (tout le monde n’a pas un abonnement illimité et dans certains pays les sms illimités n’existent pas).
Je ne pense pas qu’ils aient voulu faire une messagerie instantanée comme msn à l’époque, messenger ou WhatsApp aujourd’hui mais peut être que j’ai pas compris après tot
Faut savoir faire la différence, car OUI, le chiffrement de nos données est une nécessité aujourd’hui.