Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après avoir signé avec Apple, SAP s’allie à Microsoft

Après avoir signé avec Apple, SAP s’allie à Microsoft

La semaine dernière, Apple et SAP ont annoncé un partenariat. Il concernait l’iPhone et l’iPad dans le monde de l’entreprise afin d’augmenter leur présence chez les professionnels. Aujourd’hui, SAP a signé avec un autre grand groupe informatique : Microsoft.

Microsoft Logo
Le but de cet accord est de permettre à de nombreuses applications professionnelles des deux entreprises de fonctionner entre elles. La base de données Hana conçue par SAP, ainsi que toute une série d’applications et de logiciels professionnels du groupe allemand, dont sa dernière suite pour entreprise S/4 Hana, seront compatibles avec Azure, la plateforme cloud de Microsoft. L’accord va aussi permettre de faire fonctionner Office 365 de Microsoft (avec Word et les autres logiciels) avec différents produits proposés par SAP à ce jour.

Dans son communiqué, Microsoft indique que tout devrait être en place dès le troisième trimestre de 2016. Les employés d’une entreprise pourront ainsi effectuer des tâches courantes sans quitter les environnements familiers de Microsoft auxquels beaucoup sont habitués.

L’accord avec Apple pour commencer puis Microsoft montre une certaine envie pour SAP, leader dans le logiciel en entreprise en Europe et au pied du podium dans le monde, de relancer ses ventes. Ses activités dans le cloud se portent bien, mais ses ventes de logiciels traditionnels ont montré des signes de déclin lors du premier trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |