TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel a lancé l’école 42 en France il y a trois ans maintenant. Des candidats peuvent ainsi apprendre à coder, même s’ils n’ont pas de notion particulière en informatique. Le projet étant bien lancé maintenant, il est exporté aux États-Unis.

Une école 42 verra le jour à Fremont en Californie. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard, il est en plein dans la Silicon Valley où de grandes entreprises high-tech sont présentes et ont besoin de développeurs et d’ingénieurs pour avancer. D’ici 5 ans, 42 s’attend à avoir 10 000 étudiants. L’école à Paris en a déjà accueilli 2 500 depuis le lancement en 2013. 200 000 candidatures ont été faites, montrant un certain intérêt.
L’avantage de 42 est sa gratuité, là où les écoles sont payantes aux États-Unis. Il est fort possible que cet aspect attire un public, surtout qu’il n’y a aucuns frais cachés comme le note 42 dans un communiqué. Il y aura même des dortoirs gratuits pour les plus démunis.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur 42.us.org, les tests débutent dès aujourd’hui. L’épreuve de la « Piscine » commencera à l’été 2016 et les élèves sélectionnés commenceront réellement à apprendre à partir de novembre.
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...