TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes habitués aux chaines de magasins (Auchan, Carrefour, Casino, etc) qui proposent de la nourriture ou d’autres produits sous leur propre marque. Ces produits ont en réalité été produits par une marque existante, mais avec (parfois) des modifications pour revoir la qualité (et donc le prix) à la baisse. Amazon s’apprête à faire de même, selon le Wall Street Journal.

D’ici les prochaines semaines, Amazon va vendre de la nourriture, du café, des vitamines, des couches pour bébé, de la lessive et plus encore avec son nom. On peut s’attendre à des prix plus attractifs que les marques actuelles, reste à savoir si la différence sera importante ou non. Les premiers produits pourraient voir le jour à la fin du mois ou début juin, selon le journal américain.
Pourquoi Amazon veut-il se lancer sur ce créneau ? La raison est simple : gagner toujours plus de l’argent. Les marges sur les produits évoqués plus tôt sont plus importantes que celles pour les produits informatiques notamment. Amazon a compris qu’il fallait se lancer pour avoir des revenus toujours plus élevés. Le commerçant en ligne numéro 1 avait étonné lors de la publication de ses derniers résultats financiers, supérieurs aux attentes avec notamment un bénéfice de 513 millions de dollars. À titre de comparaison, il a perdu 57 millions de dollars l’année dernière à la même période.
Pour l’instant, nous ne savons pas si Amazon va réserver ses propres produits aux États-Unis au lancement ou si plusieurs pays y auront le droit dès le départ.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...