TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bons et largement au-dessus des attentes des marchés.
Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, en hausse de 28% par rapport à la même période il y a un an où il était de 22,7 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 513 millions de dollars (1,07 dollar par action) contre une perte de 57 millions de dollars (0,12 dollar par action) l’année dernière. A titre d’information, les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaires de 27,99 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,58 dollar. Amazon a presque fait le double.
Il y a d’autres points où Amazon a surpris. Le géant en ligne annonce des revenus de 2,57 milliards de dollars pour ses services en ligne, contre 1,57 milliard de dollars il y a un an. Les marchés visaient 2,53 milliards de dollars. Concernant le résultat d’exploitation, il est de 1,1 milliard de dollars, contre 255 millions de dollars l’année dernière. Tout est bon pour Amazon qui a connu de mauvais trimestre les années passées, notamment ceux où il perdait constamment de l’argent.
Pour le trimestre, Amazon s’attend à réaliser un chiffre d’affaires en hausse entre 21 et 32% par rapport à la même période il y a un an. Il se veut donc assez confiant.
Sans surprise, les marchés sont contents. L’action ressort à 673 dollars en post-séance à la Bourse suite à la publication des résultats, en hausse de 11,50%.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en juin 2025...
À quelques semaines du lancement de la Nintendo Switch 2, Samsung anticipe déjà une future mise à niveau de la console avec un...
Il y a plus de dix ans, des chercheurs en cybersécurité chez Kaspersky ont mis à jour une opération de piratage...
La vente de SFR continue de faire parler d’elle. Orange et Free ont réagi à ce potentiel rachat qui interviendrait dans quelques mois....
YouTube renforce sa présence dans le domaine du sport en direct en recrutant l’ancien cadre de Disney, Justin Connolly, ce dernier occupant...
23 May. 2025 • 16:08
23 May. 2025 • 15:10