TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bons et largement au-dessus des attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, en hausse de 28% par rapport à la même période il y a un an où il était de 22,7 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 513 millions de dollars (1,07 dollar par action) contre une perte de 57 millions de dollars (0,12 dollar par action) l’année dernière. A titre d’information, les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaires de 27,99 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,58 dollar. Amazon a presque fait le double.
Il y a d’autres points où Amazon a surpris. Le géant en ligne annonce des revenus de 2,57 milliards de dollars pour ses services en ligne, contre 1,57 milliard de dollars il y a un an. Les marchés visaient 2,53 milliards de dollars. Concernant le résultat d’exploitation, il est de 1,1 milliard de dollars, contre 255 millions de dollars l’année dernière. Tout est bon pour Amazon qui a connu de mauvais trimestre les années passées, notamment ceux où il perdait constamment de l’argent.
Pour le trimestre, Amazon s’attend à réaliser un chiffre d’affaires en hausse entre 21 et 32% par rapport à la même période il y a un an. Il se veut donc assez confiant.
Sans surprise, les marchés sont contents. L’action ressort à 673 dollars en post-séance à la Bourse suite à la publication des résultats, en hausse de 11,50%.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...