Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google propose de nouveaux Emojis pour mieux représenter les femmes travailleuses

Google propose de nouveaux Emojis pour mieux représenter les femmes travailleuses

Tout le monde utilise des Emojis aujourd’hui pour communiquer avec ses amis. Mais existe-t-il des Emojis pour toutes les situations ? Google pense qu’il peut y avoir du progrès à ce niveau et a proposé une série mettant en avant les femmes travailleuses. Le rendu est proposé ci-dessous.

Emoji Femmes Travailleuses Google

Au total, on retrouve 13 Emojis. On peut voir différents métiers représentés : chirurgienne, fermière, chef, professeur et d’autres encore. L’équipe derrière cette envie est composée de quatre personnes, elle a soumis sa demande auprès du consortium Unicode qui gère les Emojis. L’idée est que les hommes et les femmes soient placés au même niveau et qu’il n’y ait pas de différence. Certains Emojis pourraient laisser supposer que seuls les hommes travaillent par exemple.

Le groupe de Google a fait la demande et attend maintenant la réponse. Il aimerait bien avoir un retour avant la fin de l’année en cours. S’il reçoit le feu vert du consortium Unicode, il pourra donner la réponse à Google qui pourra les intégrer dans Android à l’avenir.

Outre Android, ces nouveautés devraient être proposées sur iOS et OS X. En effet, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Apple va toutefois adapter le design pour se rapprocher de ses Emojis actuels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. ça commence vraiment à devenir n’importe quoi les emoji … avant on était tous des patates, et zou, maintenant il faut que chaque emoji sorte en masculin et en féminin, avec 10 nuances de peau …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |