Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon va bientôt lancer Amazon Video Direct, concurrent de YouTube, en France

Amazon va bientôt lancer Amazon Video Direct, concurrent de YouTube, en France

Amazon a lancé cette semaine Amazon Video Direct, un service de vidéo qui vient concurrencer YouTube. En effet, les créateurs peuvent poster des vidéos, des courts-métrages et plus afin d’être vus par tous les clients d’Amazon. Ils pourront surtout monétiser leurs vidéos. Amazon cherche clairement à concurrencer YouTube qui est le roi dans ce domaine.

amazon-logo

Amazon Video Direct est proposé aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche et au Japon. Bientôt, on le retrouve aussi en France. « Nous allons nous installer en France avec une plateforme vidéo », a déclaré dimanche le patron d’Amazon Studios, Jason Ropell, lors d’un colloque consacré au financement de la création, sans donner de date précise cependant.

Selon l’AFP, Jason Ropell a ajouté « Pour l’instant, nous mettons l’accent sur les films d’auteurs, c’est ce que nos clients attendent de nous ». Cependant, Amazon n’exclut pas de grosses productions. « Il faut que ce que nous faisons soit viable commercialement mais aussi artistiquement. Il faut soutenir la création en Europe ». Il a ajouté ne pas vouloir « perturber la situation » du cinéma en France.

Le marché de la vidéo intéresse de plus en plus d’acteurs. Outre Amazon, on peut citer Facebook et Twitter qui mise beaucoup  sur ce créneau. Le premier notamment essaye de faire venir des YouTubeurs populaires pour qu’ils publient leurs vidéos exclusivement sur Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |