Comparateur
- AUTO
Les grands groupes privées tels Apple, Google ou Tesla ne sont pas les seuls à réfléchir aux véhicules autonomes de demain. Le Laboratoire de Recherche des Transports britannique vient de dévoiler son Ultra-Pod, une sorte de micro-bus sans conducteur qui aura pour tâche de véhiculer de petits groupes de personnes sur les voies dédiées aux piétons et aux vélos. Le premier test public s’est déroulé dans la banlieue londonienne de Greenwich et les plus téméraires ont pu s’assoir pendant quelques minutes dans cet habitacle entièrement automatisé.
Des essais plus complets et sur un parcours final seront effectués plus tard dans l’année. L’Ultra-Pod a été conçu sur la base d’un partenariat entre le Laboratoire de Recherche des Transports, Westfield Sportscars, et Oxbotica, un groupe de recherche de l’Université d’Oxford. Les premiers essais seront avant tout destinés à jauger la façon dont les piétons et les cyclistes « acceptent » la présence de l’Ultra-Pod.
S’il y a bien un point qu’il faudra sans doute améliorer, c’est la vitesse de l’engin; ce dernier semble en effet avancer à un train de sénateur (et encore, un sénateur pas pressé); alors certes, il y a peu de risques d’avoir un accident à cette vitesse, et encore moins sur des voies interdites aux voitures, mais encore faudra t-il que la technologie proposée offre une réel avantage par rapport aux modes de locomotion classiques.
La startup britannique Sea Wave Energy Limited (SWEL) développe actuellement une centrale houlomotrice à haut rendement,...
THQ Nordic a enfin lâché le trailer pour Alone in the Dark, le reboot dont quelques screenshots avaient fuité dans la...
Des voitures-robots qui transportent leur passager sans chauffeur à la vitesse de l’écran, il n’y a guère que dans le...
Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...
Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...
3 commentaires pour cet article :