TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grands groupes privées tels Apple, Google ou Tesla ne sont pas les seuls à réfléchir aux véhicules autonomes de demain. Le Laboratoire de Recherche des Transports britannique vient de dévoiler son Ultra-Pod, une sorte de micro-bus sans conducteur qui aura pour tâche de véhiculer de petits groupes de personnes sur les voies dédiées aux piétons et aux vélos. Le premier test public s’est déroulé dans la banlieue londonienne de Greenwich et les plus téméraires ont pu s’assoir pendant quelques minutes dans cet habitacle entièrement automatisé.
Des essais plus complets et sur un parcours final seront effectués plus tard dans l’année. L’Ultra-Pod a été conçu sur la base d’un partenariat entre le Laboratoire de Recherche des Transports, Westfield Sportscars, et Oxbotica, un groupe de recherche de l’Université d’Oxford. Les premiers essais seront avant tout destinés à jauger la façon dont les piétons et les cyclistes « acceptent » la présence de l’Ultra-Pod.
S’il y a bien un point qu’il faudra sans doute améliorer, c’est la vitesse de l’engin; ce dernier semble en effet avancer à un train de sénateur (et encore, un sénateur pas pressé); alors certes, il y a peu de risques d’avoir un accident à cette vitesse, et encore moins sur des voies interdites aux voitures, mais encore faudra t-il que la technologie proposée offre une réel avantage par rapport aux modes de locomotion classiques.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :