Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom réduit sa perte financière au premier trimestre et gagne des abonnés

Bouygues Telecom réduit sa perte financière au premier trimestre et gagne des abonnés

Bouygues a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2016. Nous allons nous attarder sur ceux de sa filiale Bouygues Telecom, et bonne nouvelle les résultats sont meilleurs que l’année dernière.

Bouygues-Telecom-Logo

L’opérateur a eu un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros au premier trimestre, contre 1,06 milliard d’euros à la même période il y a un an, soit une hausse de 6%. La perte a été réduite, elle passe de 49 millions d’euros à 40 millions. De son côté, l’Ebitda est de 146 millions d’euros, en progression de 23,7%. Bouygues déclare dans son communiqué que « le premier trimestre a été marqué par de bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats ».

Autre bonne nouvelle pour Bouygues Telecom : un gain d’abonnés. Dans le mobile, l’opérateur dispose de 12,13 millions d’abonnés, soit 240 000 de plus qu’à la même période il y a an. Près de la moitié (46%) ont un forfait 4G. Dans le fixe, il y a 2,86 millions d’abonnés, soit 71 000 de plus qu’il y a un an. 20% d’entre eux ont la fibre.

Dans son communiqué, Bouygues note que « Ces résultats confortent les choix stratégiques de Bouygues Telecom qui dispose des atouts nécessaires pour atteindre ses objectifs dans un marché à quatre opérateurs ». Il s’attend à « un retour à une croissance pérenne du chiffre d’affaires et des résultats et maintient son objectif de marge d’Ebitda à 25% en 2017 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |