Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia affiche des pertes pour son premier trimestre avec Alcatel

Nokia affiche des pertes pour son premier trimestre avec Alcatel

Nokia a annoncé cette semaine ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2016. Malheureusement pour le groupe, il y a des pertes. Il est bon de noter qu’il s’agit de son premier trimestre depuis la fusion avec Alcatel, Nokia l’a racheté il y a un an pour plus de 15 milliards d’euros.

Nokia Batiment
Les ventes ont permis de générer 5,6 milliards d’euros, contre 6,1 milliards d’euros il y a un an, soit un recul de 9%. L’autre élément important concerne les pertes. Elles sont de 613 millions d’euros (perte de 0,09 euro par action), contre un bénéfice net de 169 millions d’euros il y a un an (0,05 centime par action). Nokia a souffert entre autres de la baisse de 8% des ventes dans sa principale activité, les réseaux, mais a souligné l’amélioration de sa marge opérationnelle, de 1,7 point à 6,2%.

C’est l’activité des réseaux à très haut débit qui a le plus souffert (-20%), avec une « baisse saisonnière plus forte que la normale dans le marché des infrastructures sans fil », tandis que l’une des anciennes spécialités d’Alcatel-Lucent, les réseaux et applications IP, progressait (+1%).

Pour 2016, le groupe table dans les réseaux sur une marge opérationnelle « supérieure à 7% », contre 10,9% pour Nokia seul en 2015. Son chiffre d’affaires devrait baisser à périmètre comparable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |