TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le secteur du jeu vidéo, et pourtant, l’information ne figurait qu’en note annexe dans la publication des résultats du géant américain. Suite à des pertes de 147 millions de dollars, Disney Interactive fermera donc définitivement ses portes après la sortie en juin des trois figurines Infinity tirées du film Le Monde de Dory; les 300 salariés d’Avalanche Software sont « remerciés » dans l’opération, et le jeu Disney Infinity à base de figurines (très classes) sera tout simplement retiré des rayons.
Disney arrête donc le jeu vidéo, mais cela ne signifie pas pour autant que d’autres studios ne pourront pas utiliser les licences bien connues du grand public. Le Star Wars Battlefront de EA et ou la saga Kingdom Hearts de Square Enix ne sont donc pas à priori concernés, tout comme le jeu mobile, qui reste le seul secteur sur lequel Disney s’octroie encore la possibilité de faire du jeu vidéo.
Le lancement de Disney Infinity avait pourtant permis à Disney Interactive de retrouver le profit durant quelques trimestres, une embellie qui n’aura pas duré et qui est sanctionnée très durement par un comité de direction toujours très sensible aux desideratas des actionnaires de la société. Car après tout, les ventes de Disney Infinity et des figurines liées n’étaient semble t-il pas catastrophiques, et bénéficiaient de l’apport des nombreuses licences rattachées dorénavant à Disney (Star Wars, Marvel, Pixar). Las, Disney n’est pas Apple, et l’on ne tente pas de planter deux fois le même clou lorsque ce dernier s’enfonce un peu tordu…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
je ne comprend pas bien. charge ou perte ? si c’est des charges c’est que le profit n’a pas été soustrait et si c’est des pertes, le profit a été soustrait (ce qui fait que les charges sont bien plus élevées)