TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le secteur du jeu vidéo, et pourtant, l’information ne figurait qu’en note annexe dans la publication des résultats du géant américain. Suite à des pertes de 147 millions de dollars, Disney Interactive fermera donc définitivement ses portes après la sortie en juin des trois figurines Infinity tirées du film Le Monde de Dory; les 300 salariés d’Avalanche Software sont « remerciés » dans l’opération, et le jeu Disney Infinity à base de figurines (très classes) sera tout simplement retiré des rayons.

Disney arrête donc le jeu vidéo, mais cela ne signifie pas pour autant que d’autres studios ne pourront pas utiliser les licences bien connues du grand public. Le Star Wars Battlefront de EA et ou la saga Kingdom Hearts de Square Enix ne sont donc pas à priori concernés, tout comme le jeu mobile, qui reste le seul secteur sur lequel Disney s’octroie encore la possibilité de faire du jeu vidéo.
Le lancement de Disney Infinity avait pourtant permis à Disney Interactive de retrouver le profit durant quelques trimestres, une embellie qui n’aura pas duré et qui est sanctionnée très durement par un comité de direction toujours très sensible aux desideratas des actionnaires de la société. Car après tout, les ventes de Disney Infinity et des figurines liées n’étaient semble t-il pas catastrophiques, et bénéficiaient de l’apport des nombreuses licences rattachées dorénavant à Disney (Star Wars, Marvel, Pixar). Las, Disney n’est pas Apple, et l’on ne tente pas de planter deux fois le même clou lorsque ce dernier s’enfonce un peu tordu…
Andrew Stanton, le réalisateur oscarisé de Wall-E s’apprête à marquer l’actualité cinématographique...
Nothing s’apprêterait à élargir sa gamme audio avec un nouveau modèle de casque circum-aural bien plus accessible que son...
Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité majeure sur son casque Quest 3 avec la version bêta Horizon OS v85. L’objectif...
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
je ne comprend pas bien. charge ou perte ? si c’est des charges c’est que le profit n’a pas été soustrait et si c’est des pertes, le profit a été soustrait (ce qui fait que les charges sont bien plus élevées)