TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs du MIT épaulés par l’Hôpital général du Massachusetts et les laboratoires Olivo ont développé une sorte de peau artificielle révolutionnaire, capable de protéger la peau humaine mais aussi de masquer les rides et autres boutons disgracieux, ce qui devrait bien sûr intéresser l’industrie du cosmétique (et peut-être moins faire sourire les chirurgiens plastiques).

Les chercheurs estiment aussi que cette peau pourrait être améliorée pour proposer des traitements adaptés contre l’eczéma ou la dermatite, en injectant localement des micros doses de traitement à même la peau.
La « peau » artificielle créée par le MIT est composée d’une fine couche de polymère basée sur du Silicone dont la particularité est de parfaitement s’adapter à la surface de la peau humaine et de couvrir les rides les plus apparentes.
Mieux encore, cette peau respire, et n’a pas engendré d’effets secondaires indésirables; comme elle protège aussi en partie des rayons ultra-violet, autant dire qu’elle est présentée comme une solution miracle, une solution qui nécessitera néanmoins encore de nombreux tests et étapes de certification avant d’être proposée dans le commerce, si tant est qu’elle soit un jour disponible au delà du secteur de la santé.
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Un commentaire pour cet article :