Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Internet des objets : Microsoft rachète la startup italienne Solair

Internet des objets : Microsoft rachète la startup italienne Solair

Microsoft s’intéresse un peu plus à l’Internet des objets. Ce secteur est encore un peu flou pour une bonne partie des utilisateurs, il faut dire qu’il commence tout doucement à se mettre en place chez l’ensemble des fabricants. En attendant, Microsoft a fait une acquisition pour se renforcer dans ce domaine.

Microsoft Logo
Le groupe a annoncé aujourd’hui le rachat de Solair, une start-up italienne spécialisée dans l’Internet des objets. Microsoft explique sur son blog que cette acquisition lui permettra de renforcer ses propres services en ligne dans le « cloud » liés aux objets connectés. Solair et ses équipes seront intégrées à sa division Azure.

Les services et logiciels de Solair, fondée en 2011, sont notamment utilisés dans des usines, dans les secteurs du commerce de détail, de l’agroalimentaire ou des transports. Microsoft cite l’exemple de Rancilio, un fabricant de machines à expresso, qui s’en sert pour surveiller à distance le bon fonctionnement de ses appareils. Un autre exemple donné concerne le Japon. Plusieurs usines locales utilisent les services de Solair pour contrôler leurs lignes de production et en optimiser la consommation d’énergie ou l’efficacité.

Microsoft n’a pas fait savoir quel était le montant du rachat de Solair. La start-up italienne n’a rien dit également.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |