TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’intéresse un peu plus à l’Internet des objets. Ce secteur est encore un peu flou pour une bonne partie des utilisateurs, il faut dire qu’il commence tout doucement à se mettre en place chez l’ensemble des fabricants. En attendant, Microsoft a fait une acquisition pour se renforcer dans ce domaine.

Le groupe a annoncé aujourd’hui le rachat de Solair, une start-up italienne spécialisée dans l’Internet des objets. Microsoft explique sur son blog que cette acquisition lui permettra de renforcer ses propres services en ligne dans le « cloud » liés aux objets connectés. Solair et ses équipes seront intégrées à sa division Azure.
Les services et logiciels de Solair, fondée en 2011, sont notamment utilisés dans des usines, dans les secteurs du commerce de détail, de l’agroalimentaire ou des transports. Microsoft cite l’exemple de Rancilio, un fabricant de machines à expresso, qui s’en sert pour surveiller à distance le bon fonctionnement de ses appareils. Un autre exemple donné concerne le Japon. Plusieurs usines locales utilisent les services de Solair pour contrôler leurs lignes de production et en optimiser la consommation d’énergie ou l’efficacité.
Microsoft n’a pas fait savoir quel était le montant du rachat de Solair. La start-up italienne n’a rien dit également.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...