Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR en négociations pour racheter la chaine d’info iTélé

SFR en négociations pour racheter la chaine d’info iTélé

iTélé, la chaine d’information en continu, est à vendre selon les informations de Mediapart. Vincent Bolloré, qui dirige le groupe Canal+, cherche à s’en débarrasser, la chaine étant trop coûteuse par rapport aux revenus qu’elle génère. Elle réalise des pertes depuis plusieurs années maintenant.

iTele Logo
Qui pour la racheter ? A priori, Patrick Drahi, l’homme d’affaires à la tête d’Altice, la maison-mère de SFR, est intéressé. Il voudrait l’intégrer dans SFR Médias, un nouveau groupe lancé il y a peu. Mais il pourrait y avoir un problème de taille : SFR détient déjà 49% NextRadioTV, le groupe propriétaire de BFM TV, la chaine concurrente d’iTélé. L’Autorité de la concurrence pourrait par conséquent refuser qu’une telle opération se réalise, trop de pouvoirs seraient accordés à un même groupe.

Un autre acheteur potentiel concerne le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé. Le premier est bien connu dans le domaine high-tech puisqu’il est le patron de Free, un concurrent direct de SFR. Mais ici, Xavier Niel opérerait à titre personnel avec les deux autres, comme il l’a déjà fait dans la presse. Le journal Le Monde est par exemple une propriété des trois hommes.

Dans l’immédiat, Canal+ ne dit rien concernant la vente d’iTélé. Il est possible que des informations complémentaires soient divulguées d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |