Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Antennes 4G : SFR, Bouygues et Free déploient, Orange est au ralenti

Antennes 4G : SFR, Bouygues et Free déploient, Orange est au ralenti

L’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, a publié aujourd’hui les données concernant le déploiement de la 4G en France à la date du 1er mai. Les quatre opérateurs continuent de déployer leurs réseaux respectifs, mais Orange a été au ralenti.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

En effet, l’opérateur historique a 8 747 antennes 4G en service, soit seulement 31 nouvelles par rapport au mois dernier. Le plus actif cette fois-ci a été Bouygues Telecom avec 247 nouvelles antennes 4G, soit 7 814 au total. On retrouve ensuite SFR avec 5 786 antennes 4G, soit 214 de plus par rapport au mois dernier. Enfin, Free a 6 134 antennes 4G en service, 180 de plus que le mois dernier.

SFR commence à ralentir la cadence, il avait surpris au cours des trois derniers mois en déployant en masse. Le mois dernier, il avait ajouté 621 nouvelles antennes par exemple. C’est presque trois fois moins cette fois-ci. Il est possible que tout reparte à la hausse dès le mois prochain.

Pour rappel, les opérateurs commencent tout doucement à déployer la 4G dans le 700 MHz. 6 antennes ont déjà été autorisées, comme le rappelle l’ANFR. Les autres bandes utilisées par les opérateurs sont le 800 MHz, le 1 800 MHz et le 2 600 MHz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La France encire en retard par rapport a nos amis 🇺🇸

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |