Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome devient le navigateur le plus utilisé dans le monde, dépassant Internet Explorer

Chrome devient le navigateur le plus utilisé dans le monde, dépassant Internet Explorer

Quel est le navigateur Internet le plus utilisé dans le monde ? La réponse a pendant longtemps été Internet Explorer. Mais cette première place n’est plus occupée par l’ancien navigateur de Microsoft intégré par défaut dans Windows. En effet, Chrome de Google occupe la tête du classement dès à présent.

Navigateurs Chrome Devant Internet

Net Marketshare rapporte tous les mois les parts de marché de chaque navigateur. Les dernières en date révèlent que la part de Chrome est de 41,66% là où celle d’Internet Explorer et de Microsoft Edge réunis est de 41,35%. La différence entre les deux parts est plus que légère, mais elle suffit pour permettre au navigateur de Google de s’imposer.

Il faut dire que Google met beaucoup en avant Chrome sur la page d’accueil de son moteur de recherche, ce qui peut pousser certains utilisateurs à l’installer. De plus, le navigateur a l’avantage d’intégrer les dernières technologies et d’avoir un nombre important d’extensions disponibles au téléchargement.

On peut également citer les autres navigateurs. Firefox inquiète en passant sous la barre des 10% (9,76%). Safari, le navigateur d’Apple, a une part de marché de 4,91%, Opera est à 1,89% et les autres sont à 0,40%. Safari a connu une hausse de 0,04 point en un mois, Opera a progressé de 0,23 point et les autres ont reculé de 0,04%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et aucune mention de edge
    C’est ce qu’on appelle un flop x)

    • Sorkham

      […] là où celle d’Internet Explorer et de Microsoft Edge réunis est de 41,35%. […]

    • ben si…. c’est intégré dans les chiffre de IE
      ce qui veut dire que IE tout seul est encore à moins

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |