TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel est le navigateur Internet le plus utilisé dans le monde ? La réponse a pendant longtemps été Internet Explorer. Mais cette première place n’est plus occupée par l’ancien navigateur de Microsoft intégré par défaut dans Windows. En effet, Chrome de Google occupe la tête du classement dès à présent.

Net Marketshare rapporte tous les mois les parts de marché de chaque navigateur. Les dernières en date révèlent que la part de Chrome est de 41,66% là où celle d’Internet Explorer et de Microsoft Edge réunis est de 41,35%. La différence entre les deux parts est plus que légère, mais elle suffit pour permettre au navigateur de Google de s’imposer.
Il faut dire que Google met beaucoup en avant Chrome sur la page d’accueil de son moteur de recherche, ce qui peut pousser certains utilisateurs à l’installer. De plus, le navigateur a l’avantage d’intégrer les dernières technologies et d’avoir un nombre important d’extensions disponibles au téléchargement.
On peut également citer les autres navigateurs. Firefox inquiète en passant sous la barre des 10% (9,76%). Safari, le navigateur d’Apple, a une part de marché de 4,91%, Opera est à 1,89% et les autres sont à 0,40%. Safari a connu une hausse de 0,04 point en un mois, Opera a progressé de 0,23 point et les autres ont reculé de 0,04%.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
C’est ce qu’on appelle un flop x)
ce qui veut dire que IE tout seul est encore à moins