Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 6 : le port micro-USB devrait être abandonné au profit d’un port USB-C

Galaxy Note 6 : le port micro-USB devrait être abandonné au profit d’un port USB-C

Le Galaxy S7 est récent, et pourtant il embarque un port micro-USB sur la partie inférieure. Il permet de recharger le smartphone et de transférer des données. Certains se demandaient si Samsung allait passer sur de l’USB-C, la nouvelle norme. Ce sera le cas… mais pour le Galaxy Note 6.

Galaxy S7 Edge Or Avant

Selon SamMobile, le prochain modèle de la gamme Galaxy Note va abandonner le port micro-USB au profit d’un port USB-C. Il y a plusieurs intérêts à choisir ce nouveau port. Il permet notamment d’avoir un câble réversible, autrement dit un câble qui se branche d’un côté comme de l’autre. Un autre avantage cité concerne les nombreux usages proposés par l’USB-C. L’utilisateur peut notamment en profiter pour transférer des données, recharger l’appareil, avoir une sortie vidéo (HDMI, VGA et DisplayPort) et plus.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé si Samsung va utiliser la dernière norme en date (USB 3.1) ou non. La logique voudrait que la réponse soit oui, mais le constructeur coréen pourrait ne pas le faire pour assurer une compatibilité avec certains appareils externes.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy Note 6 sera résistant à l’eau et à la poussière, pourrait avoir un écran de 5.8 pouces, 6 Go de RAM, un processeur plus nerveux que celui du Galaxy S7, une batterie de 4 000 mAh et un scanner rétinien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |