TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les smartphones haut de gamme embarquent des capteurs d’empreintes, et ce depuis quelques trimestres maintenant. Tous l’ont intégré dans un bouton, que ce soit à l’avant (iPhone 6s, Galaxy S7, etc) ou à l’arrière (Nexus 5X, Nexus 6P, etc). Mais ne serait-il pas mieux de l’avoir directement sur l’écran afin de gagner de la place ?
LG a réussi ce pari et a dévoilé un tel écran aujourd’hui. L’idée est simple : l’utilisateur pose son doigt sur l’écran qui va détecter l’empreinte et le smartphone va se déverrouiller. Selon LG, le capteur mesure seulement 0,03 mm au sein de l’écran, ce qui permet de garder des smartphones fins comme c’est le cas de nos jours. Toujours selon LG, le capteur sur l’écran est aussi efficace qu’un capteur intégré dans un bouton comme actuellement, un élément plus qu’important.
Quel est l’intérêt d’avoir un capteur à cet endroit ? On peut imaginer de nouveaux designs pour les smartphones. Ainsi, certains smartphones pourraient avoir un plus grand écran sans pour autant être plus grands de manière générale. On l’explique par la place gagnée au niveau du bouton. Un autre élément mis en avant peut être l’étanchéité, les constructeurs n’ont plus à se préoccuper du bouton avec le capteur.
LG travaille avec les différents fabricants de smartphones qui pourraient intégrer cet écran dans leurs futurs modèles. Les premiers pourraient arriver au cours du second semestre de 2016.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Idem chez moi mais pas tout le temps cordialement