TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait longtemps que DreamWorks n’est plus le studio d’animation qui pouvait se targuer de tutoyer les grands succès de Pixar ou de Disney. Cette baisse de forme (qui dure) n’a pas réfréné les ardeurs de Comcast, qui par l’entremise de NBC Universal vient de racheter le créateur de Shrek et de Dragons pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Comcast tentera de rentabiliser cet investissement grâce aux produits dérivés et à de futurs parcs à thème, un modèle économique qui rappelle fortement celui de Disney.
DreamWorks rejoindra l’Universal Filmed Entertainment Group tandis que son désormais ex-CEO, Jeffrey Katzenberg va occuper un poste de consultant pour NBC Universal tout en dirigeant une nouvelle entité, DreamWorks New Media. C’est Christopher Meledandri, déjà Pdg d’Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant), qui rependra les rênes de DreamWorks. La jonction d’Illumination Entertainment et de DreamWorks devrait permettre à Comcast de lutter à armes un peu plus égales face au géant Disney.
Le rachat définitif de DreamWorks ne pourra être finalisé qu’à la fin de l’année en cours, si les autorités de la concurrence n’y trouvent pas à redire…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52