Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet NBC Universal (Comcast) rachète le studio DreamWorks Animation

NBC Universal (Comcast) rachète le studio DreamWorks Animation

Cela fait longtemps que DreamWorks n’est plus le studio d’animation qui pouvait se targuer de tutoyer les grands succès de Pixar ou de Disney. Cette baisse de forme (qui dure) n’a pas réfréné les ardeurs de Comcast, qui par l’entremise de NBC Universal vient de racheter le créateur de Shrek et de Dragons pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Comcast tentera de rentabiliser cet investissement grâce aux produits dérivés et à de futurs parcs à thème, un modèle économique qui rappelle fortement celui de Disney.

th_dreamworks-animation-comcast

DreamWorks rejoindra l’Universal Filmed Entertainment Group tandis que son désormais ex-CEO, Jeffrey Katzenberg va occuper un poste de consultant pour NBC Universal tout en dirigeant une nouvelle entité, DreamWorks New Media. C’est Christopher Meledandri, déjà Pdg d’Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant), qui rependra les rênes de DreamWorks. La jonction d’Illumination Entertainment et de DreamWorks devrait permettre à Comcast de lutter à armes un peu plus égales face au géant Disney.

Le rachat définitif de DreamWorks ne pourra être finalisé qu’à la fin de l’année en cours, si les autorités de la concurrence n’y trouvent pas à redire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |