TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2016. Le constructeur peut remercier le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, les ventes des deux modèles haut de gamme lui ont permis de reprendre des couleurs.
Samsung affiche un chiffre d’affaires de 49 780 milliards de wons (38,45 milliards d’euros), en hausse de 5,65% par rapport à la même période il y a un an où il était de 4 712 milliards de wons. Le bénéfice net s’établit à 5 250 milliards de wons (4,1 milliards d’euros), contre 4 630 milliards de wons il y a an. La hausse est ainsi de 13,40%. Toutes ces données devraient rassurer les investisseurs qui étaient inquiets, surtout après l’année plus que moyenne de Samsung en 2015 au niveau de la finance.
Dans son communiqué, Samsung note que les ventes des Galaxy S7 ont aidé, ainsi que la hausse des ventes d’écrans OLED, la fabrication en 14 nm et d’autres éléments.
Le constructeur publie ses résultats peu de temps après ceux d’Apple. Le fabricant américain a déçu les marchés, là où Samsung leur a fait plaisir. Apple a vu son chiffre d’affaires reculer, tout comme les ventes de ses iPhone. C’est une première depuis 2003 pour le chiffre d’affaires et une première depuis 2007 pour les ventes.
À ce jour, Samsung reste le fabricant vendant le plus de smartphones dans le monde. Il est justement suivi par Apple.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
A vouloir absolument se positionner sur le créneau luxe avec un prix psychologique de départ trop haut (comme apple mais apple mais cela à toujours été sa marque de fabrique) cela »pourrait » mal finir un jour.
samsung s’empêche de finir d’installer pleinement sa réussite et comme apple il fera le yoyo d’un flagship à l’autre en fonction du marché sans être réellement tag luxe comme ils aimeraient et un jour un challenger le virera du trône.
Alors que samsung à tout aujourd’hui pour marquer définitivement sa position dominante à très long terme. avec des gammes intéressante et de véritable innovation dans tous les domaines. Mais avec cette gamme de prix à la release le risque est vraiment élevé.
(et c’est pareil pour toute la branche samsung (télé and co ;)))