KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Merci le Galaxy S7 ! Samsung affiche un profit en hausse, supérieur aux attentes

Merci le Galaxy S7 ! Samsung affiche un profit en hausse, supérieur aux attentes

28 Avr. 2016 • 8:31
3

Samsung a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2016. Le constructeur peut remercier le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, les ventes des deux modèles haut de gamme lui ont permis de reprendre des couleurs.

Galaxy S7 Edge Or Avant

Samsung affiche un chiffre d’affaires de 49 780 milliards de wons (38,45 milliards d’euros), en hausse de 5,65% par rapport à la même période il y a un an où il était de 4 712 milliards de wons. Le bénéfice net s’établit à 5 250 milliards de wons (4,1 milliards d’euros), contre 4 630 milliards de wons il y a an. La hausse est ainsi de 13,40%. Toutes ces données devraient rassurer les investisseurs qui étaient inquiets, surtout après l’année plus que moyenne de Samsung en 2015 au niveau de la finance.

Dans son communiqué, Samsung note que les ventes des Galaxy S7 ont aidé, ainsi que la hausse des ventes d’écrans OLED, la fabrication en 14 nm et d’autres éléments.

Le constructeur publie ses résultats peu de temps après ceux d’Apple. Le fabricant américain a déçu les marchés, là où Samsung leur a fait plaisir. Apple a vu son chiffre d’affaires reculer, tout comme les ventes de ses iPhone. C’est une première depuis 2003 pour le chiffre d’affaires et une première depuis 2007 pour les ventes.

À ce jour, Samsung reste le fabricant vendant le plus de smartphones dans le monde. Il est justement suivi par Apple.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    si samsung baissait ses prix dès la release que de vendre articiellement trop cher au départ puis étant très vite obligé de baisser le prix par d’habile subterfuge : il pourrait enterrer apple très vite apple et tous les autres challenger.

    A vouloir absolument se positionner sur le créneau luxe avec un prix psychologique de départ trop haut (comme apple mais apple mais cela à toujours été sa marque de fabrique) cela »pourrait » mal finir un jour.
    samsung s’empêche de finir d’installer pleinement sa réussite et comme apple il fera le yoyo d’un flagship à l’autre en fonction du marché sans être réellement tag luxe comme ils aimeraient et un jour un challenger le virera du trône.

    Alors que samsung à tout aujourd’hui pour marquer définitivement sa position dominante à très long terme. avec des gammes intéressante et de véritable innovation dans tous les domaines. Mais avec cette gamme de prix à la release le risque est vraiment élevé.

    (et c’est pareil pour toute la branche samsung (télé and co ;)))

    • CocaCola2.0(via l'app )
      Mais non, au contraire, c’est parce que le prix de départ est presque aussi élevé que ceux d’Apple que cela se vend aussi bien par la suite lorsqu’ils baissent les prix ;) Les gens ont la sensation de faire une très bonne affaire lorsque les prix descendent. Tout comme pour les jeux vidéos, à leur sortie le prix est facilement de 70€ alors que deux mois après tu les trouve à 30/35€ neuf. Y’a que ceux qui ont vraiment de l’argent à dépenser qui achètent tout de suite, sauf chez Apple puisque chez Apple les prix ne baissent pas jusqu’à la sortie d’un nouveau modèle mdr.
  • Oldstick
    J’ai toujours acheté tout de suite et je ne l’ai jamais regretté. C’est le coût de l’impatience et de la nouveauté. Je l’assume entièrement.

Les derniers articles

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour septembre 2022

5 Oct. 2022 • 14:06
0 Mobiles / Tablettes

Les données concernant le déploiement de la 4G et la 5G en France pour le mois de septembre ont été publiées par...

DART photo

DART : l’astéroïde Dimorphos est désormais suivi par une trainée de débris de 10 000 km !

5 Oct. 2022 • 12:45
0 Science

La mission DART (Double Asteroid Redirection Test) a réussi sa première étape: la sonde envoyée par la NASA a percuté...

CD Projekt RED annonce de nouveaux jeux Cyberpunk et The Witcher, et une toute nouvelle licence, Hadar !

5 Oct. 2022 • 11:15
0
NASA Ingenuity

Mars : Ingenuity a embarqué en vol un objet d’origine encore inconnue

5 Oct. 2022 • 9:45
0 Science

Le petit drone-hélico Ingenuity continue inlassablement d’explorer la surface de Mars et d’ouvrir ainsi la voie au rover Perseverance....

Twitter Logo Elon Musk

Twitter accepte le « nouveau » rachat par Elon Musk

5 Oct. 2022 • 8:30
1 Internet

Le rachat de Twitter par Elon Musk est de retour. Cela a commencé hier quand le milliardaire a envoyé une lettre au réseau social...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site