Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après l’Europe, les États-Unis s’intéressent à Android autour de l’abus de position dominante

Après l’Europe, les États-Unis s’intéressent à Android autour de l’abus de position dominante

La semaine dernière, la Commission européenne a annoncé examiner de près Google et surtout Android autour d’un abus de position dominante potentielle. Cette affaire intéresse aussi de l’autre côté de l’Atlantique puisque les États-Unis examinent à leur tour le dossier, selon le Wall Street Journal.

Google Nouveau Logo Batiment
La Federal Trade Commission (FTC), qui a discrètement commencé à se pencher sur la question l’an dernier, est en train d’élargir son enquête, et ses représentants ont rencontré et demandé des informations ces derniers mois à des entreprises potentiellement concernées. La FTC, tout comme l’Europe, veut s’assurer que Google ne tente pas de privilégier ses services sur Android.

Sur le papier, les autorités américaines et les autorités européennes examinent un dossier plus que similaire. Toutefois, il n’est pas lié et le résultat final pourrait être totalement différent. La FTC pourrait avoir une décision précise et la Commission européenne pourrait en avoir une autre.

Il faut savoir que Google est dans le viseur de la FTC, ainsi que de la Commission européenne depuis plusieurs années maintenant. Le sujet n’a pas toujours été Android, le géant américain a aussi été pointé du doigt pour la recherche et la publicité, deux secteurs dans lequel il est leader.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |