TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, la Commission européenne a annoncé examiner de près Google et surtout Android autour d’un abus de position dominante potentielle. Cette affaire intéresse aussi de l’autre côté de l’Atlantique puisque les États-Unis examinent à leur tour le dossier, selon le Wall Street Journal.

La Federal Trade Commission (FTC), qui a discrètement commencé à se pencher sur la question l’an dernier, est en train d’élargir son enquête, et ses représentants ont rencontré et demandé des informations ces derniers mois à des entreprises potentiellement concernées. La FTC, tout comme l’Europe, veut s’assurer que Google ne tente pas de privilégier ses services sur Android.
Sur le papier, les autorités américaines et les autorités européennes examinent un dossier plus que similaire. Toutefois, il n’est pas lié et le résultat final pourrait être totalement différent. La FTC pourrait avoir une décision précise et la Commission européenne pourrait en avoir une autre.
Il faut savoir que Google est dans le viseur de la FTC, ainsi que de la Commission européenne depuis plusieurs années maintenant. Le sujet n’a pas toujours été Android, le géant américain a aussi été pointé du doigt pour la recherche et la publicité, deux secteurs dans lequel il est leader.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...