Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google et Microsoft enterrent la hache de guerre…juridique

Google et Microsoft enterrent la hache de guerre…juridique

Microsoft et Google ne se feront donc plus la guerre sur le terrain juridique. Les deux géants de l’informatique ont décidé conjointement d’abandonner l’ensemble des actions en justice qui les opposaient devant les tribunaux du monde entier, et déclarent qu’ils tenteront à l’avenir de chercher l’arrangement plutôt que d’en passer par leurs avocats.

th_goog-ms-shake-800x420-800x420

Microsoft affirme que ce « tournant » juridique correspond à un « changement de priorités légales » tandis que Google estime ne plus vouloir se battre que sur un seul terrain, celui de la compétition entre les produits et les services : »Nos sociétés se combattent vigoureusement, mais nous voulons le faire sur les seules bases de nos produits, pas avec des procédures légales« .

Conséquence de ces prises de position, Microsoft ne prendra plus partie dans les plaintes européennes, notamment celle vis à vis d’Android, et annonce qu’il abandonne sa participation à FaçrSearch et ICOMP, deux groupes qui supportent des actions anti-trust contre le moteur de recherche de Google. Cette « paix des braves » reflète en tout cas les personnalités apaisées des nouveaux leaders de Google et de Microsoft, loin des coups de sang d’un Eric Schmidt ou d’un Steve Ballmer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |