TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft et Google ne se feront donc plus la guerre sur le terrain juridique. Les deux géants de l’informatique ont décidé conjointement d’abandonner l’ensemble des actions en justice qui les opposaient devant les tribunaux du monde entier, et déclarent qu’ils tenteront à l’avenir de chercher l’arrangement plutôt que d’en passer par leurs avocats.
Microsoft affirme que ce « tournant » juridique correspond à un « changement de priorités légales » tandis que Google estime ne plus vouloir se battre que sur un seul terrain, celui de la compétition entre les produits et les services : »Nos sociétés se combattent vigoureusement, mais nous voulons le faire sur les seules bases de nos produits, pas avec des procédures légales« .
Conséquence de ces prises de position, Microsoft ne prendra plus partie dans les plaintes européennes, notamment celle vis à vis d’Android, et annonce qu’il abandonne sa participation à FaçrSearch et ICOMP, deux groupes qui supportent des actions anti-trust contre le moteur de recherche de Google. Cette « paix des braves » reflète en tout cas les personnalités apaisées des nouveaux leaders de Google et de Microsoft, loin des coups de sang d’un Eric Schmidt ou d’un Steve Ballmer.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43