Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Predator 17X : Acer dévoile un PC portable surpuissant pour la réalité virtuelle

Predator 17X : Acer dévoile un PC portable surpuissant pour la réalité virtuelle

De nombreux fabricants de portables PC participent aujourd’hui à la compétition implicite de l’ordinateur le plus fin au monde; HP court après le MacBook Air d’Apple, qui lui même se fait déjà doubler par le MacBook tout court, et tout ce petit monde est déjà rejoint par d’autres fabricants pressés de présenter des portables bientôt aussi fins qu’une feuille de papier. Et puis il y a Acer, le fabricant Taïwanais qui a aujourd’hui perdu un peu de sa superbe sur un marché PC très concurrentiel et qui espère trouver l’Eldorado avec des machines de guerre taillées pour le jeu XXL et AAA, et bien sûr…la réalité virtuelle, très demandeuse en ressources processeur.

Predator 17X 2

Le Predator 17X est l’un de ces monstres, aussi épais qu’un PC portable des années 90 mais encore plus puissant qu’un super-calculateur Cray. Avec son écran 17,3 pouces qui peut même afficher du 4K (en option), son processeur Intel Core i7 Skylake cadencé à 4 GHz, ses 64 GB de RAM DDR4 au maximum, et sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 à refroidissement liquide, le Predator 17X est le « Golgotha » des portables, qui pourra à l’aise faire tourner les prochains jeux VR prévus pour l’Oculus ou le Vive de HTC.

Predator 17X

Cette puissance colossale a néanmoins un coût, qui n’est pas que financier : l’engin pèse en effet pas moins de 5 kilos sur la balance et son autonomie est estimée à seulement 3 heures. Autant dire qu’on est plus ici dans le transportable que dans le véritable portable nomade à trimballer partout avec soi. Quant au prix, c’est peu dire qu’il pèse aussi considérablement dans la balance; la version de base coûte la bagatelle de 2799 dollars et la note peut facilement être doublée avec les options au max. Bref, le Predator 17X est aussi puissant qu’il est cher.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |