TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Magic Leap possèderait une technologie très novatrice pour son casque de réalité-mixée (ou augmentée, bien que la définition ne soit pas tout à fait la même). Le site Wired a confirmé l’avance technologique du système de Magic Leap, sans pouvoir fournir plus de précisions sur la méthode employée pour obtenir des images AR totalement réalistes et sans aucun effet de pixellisation.

Des brevets déposés par Magic Leap auprès de l’USPTO (bureau des brevets américain) lèvent un coin du voile sur ce secret (pas) si bien gardé et notamment sur une technique de projection dans l’oeil de l’utilisateur; au lieu d’un affichage des éléments 3D sur un écran en plexiglas placé devant les yeux, Magic Leap utilise un système de projection à partir d’une couche de nano-structure située sur le verre transparent du casque AR; l’image AR est donc d’abord projetée sur le casque avant d’être « redirigée » vers l’oeil. Le brevet décrit ainsi une technologie de « Projection d’images canalisées à travers des micro-projecteurs à destination de la réalité virtuelle« .


Le brevet décrit aussi des micro-réflecteurs visuels destinés à donner une sensation de profondeur inégalée; le journaliste de Wired avait fait mention d’un incroyable réalisme des objets AR, qui semblaient réellement présents dans l’espace situé devant l’utilisateur. La sophistication de la technologie décrite dans ces brevets fournit aussi par la bande une explication plausible concernant le fait que Magic Leap ne s’est pas encore avancé au sujet d’une date de commercialisation et n’a même pas présenté publiquement un premier prototype.
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...