TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Daredevil avait réellement existé, il aurait certainement récupéré sa combinaison de combat auprès de Superflex. Superflex, c’est une entreprise issue du split ses activités de SRI International, un organisme de recherche en robotique à but non lucratif. Superflex conçoit des combinaisons-robots d’un genre nouveau puisqu’il s’agit ici d’épauler tous ceux qui peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce dans leurs mouvements, qu’il s’agisse de personnes en rééducation ou bien de soldats sur le champ de bataille, éreintés après avoir transportés leur barda lors d’une longue marche.
Superflex est aussi le nom de la combinaison prototype qui couvre des pieds à la tête l’individu est qui est censée faciliter ses mouvements quotidiens. L’objectif n’est pas ici de créer le nouveau costume du super-héros moderne (bien que Superflex ressemble furieusement à cela) mais bien d’apporter une aide à ceux qui peuvent manquer de mobilité, soit à cause de leur âge ou suite à un accident, soit parce que certains mouvements sont entravés pour d’autres raisons (comme le fait de porter une charge assez lourde).
Digne de Daredevil…ou d’un Metal Gear Solid
On est donc moins ici dans une logique transhumaniste (augmentation des capacités humaines par la technologie) et plus dans une problématique de santé. Superflex (l’entreprise) ne sait pas encore quand Superflex (la combinaison robotisée) pourra être lancée sur le marché, mais on leur conseille tout de même de ne pas changer de designer…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50