TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un VPN peut être fort pratique pour renforcer sa vie privée sur Internet. En effet, les connexions sont chiffrées, son adresse IP est modifiée, des sites peuvent être visités alors qu’ils sont bloqués par certains opérateurs et il est possible de voir des contenus seulement disponibles dans certains pays en utilisant une adresse américaine par exemple. Les VPN sont nombreux, mais la plupart sont payants.

Le navigateur Opera va essayer de faire plaisir au maximum de personnes en intégrant un VPN gratuit et surtout illimité. Il est intégré dès maintenant dans la version développeur, les utilisateurs intéressés sont invités à la télécharger gratuitement dès maintenant depuis le site d’Opera.
Au départ, trois pays sont proposés : Allemagne, Canada et États-Unis. On peut ainsi avoir une adresse IP allemande, canadienne ou américaine en un clic seulement. D’autres pays seront ajoutés dans la version finale du navigateur.
Nous avons rapidement testé le VPN intégré et nous sommes extrêmement impressionnés par le débit. Sur une connexion 1 Gb/s, on monte facilement à 800/850 Mb/s, contre 200 Mb/s avec un autre VPN (PureVPN pour ne pas le citer). Les serveurs d’Opera semblent donc très, très bons. Il faudra maintenant voir l’évolution quand le nombre d’utilisateurs sera plus important.
Cliquez ici pour télécharger la version développeur d’Opera et tester le VPN. Pour l’activer une première fois, il faut aller dans les réglages. Ensuite, il suffira de cliquer sur le bouton « VPN » à côté de la barre URL.
À partir du 1er janvier 2026, les utilisateurs de Yuan numérique pourront percevoir des intérêts sur leurs avoirs, une...
À mesure que la date de lancement approche, les indiscrétions autour de la gamme Samsung Galaxy S26 se multiplient. Les dernières...
L’Agence spatiale européenne (ESA) a confirmé avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec des hackers qui ont pu...
La sclérose en plaques (SEP) est souvent décrite comme une maladie unique aux trajectoires multiples. En réalité, deux...
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en...
2 commentaires pour cet article :