Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le navigateur Chrome dépasse le milliard d’utilisateurs sur Android

Le navigateur Chrome dépasse le milliard d’utilisateurs sur Android

Google a lancé la semaine dernière sa cinquantième version du navigateur Chrome; afin de fêter dignement ce « Chrome 50« , le géant de la recherche a publié un autre chiffre très impressionnant qui montre à quel point Android surdomine aujourd’hui le secteur mobile : Chrome mobile serait aujourd’hui utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, ce qui nous explique  Google représente l’équivalent de 118 fois la population de New-York.

th_google_chrome_mobile_1b

 

Chrome a été lancé en 2008, soit quasiment en même temps que la première version multitouch d’Android. Chrome n’est bien sûr pas le premier service Google à atteindre la barre du milliard; avant lui, Android, Google Maps, Google Search, Youtube et le Google Play Store ont déjà franchi ce score très symbolique.

Google Chrome Logo

D’autres données sont fournies, comme le nombre total de pages téléchargées chaque mois (771 milliards pour Chrome Mobile et Desktop !) ainsi que le nombre de pages traduites par Google (3,6 milliards). Ce sont aussi 2 millions de Gigas de données qui circulent chaque jour par le biais de Chrome. Bien sûr, c’est colossal, presqu’inimaginable en fait, et cela ne fait que confirmer le statut incontournable d’un Google devenu en quelques années un super-géant des services web…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |