TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Australie est un pays continent immense, et l’on peut comprendre que les services postaux du pays imaginent de nouveaux moyens pour acheminer les colis. A l’instar d‘Amazon ou de Google, la poste australienne teste donc des drones conçu par une start-up locale, ARI Labs afin d’effectuer des livraisons dans quelques unes des régions les moins accessibles à la périphérie de Melbourne.

Dans un premier temps, seuls des petits colis pourront être livrés…si bien sûr les tests sont validés par les autorités compétentes (l’équivalent de la FAA américaine). Au delà du courrier, c’est aussi l’acheminement de médicaments qui est en lige de mire, un point qui peut s’avérer crucial dans des zones éloignées de toute infrastructure de santé. Le fait même que les tests de drone soient organisés sous l’initiative de la poste- et non pas d’une quelconque société privée – est en soi un bon indicateur sur les chances (élevées donc) que ce projet reçoive l’aval des autorités.
Rappelons qu’aux Etats-Unis ou même en France, de telles expérimentations seraient actuellement impossibles étant donné les lois et règlements récents qui encadrent l’usage des drones.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...