Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les services postaux australiens testent les livraisons par drones

Les services postaux australiens testent les livraisons par drones

L‘Australie est un pays continent immense, et l’on peut comprendre que les services postaux du pays imaginent de nouveaux moyens pour acheminer les colis. A l’instar d‘Amazon ou de Google, la poste australienne teste donc des drones conçu par une start-up locale, ARI Labs afin d’effectuer des livraisons dans quelques unes des régions les moins accessibles à la périphérie de Melbourne.

th_drone_poste_australienne

Dans un premier temps, seuls des petits colis pourront être livrés…si bien sûr les tests sont validés par les autorités compétentes (l’équivalent de la FAA américaine). Au delà du courrier, c’est aussi l’acheminement de médicaments qui est en lige de mire, un point qui peut s’avérer crucial dans des zones éloignées de toute infrastructure de santé. Le fait même que les tests de drone soient organisés sous l’initiative de la poste- et non pas d’une quelconque société privée – est en soi un bon indicateur sur les chances (élevées donc) que ce projet reçoive l’aval des autorités.

Rappelons qu’aux Etats-Unis ou même en France, de telles expérimentations seraient actuellement impossibles étant donné les lois et règlements récents qui encadrent l’usage des drones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |