Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes RoBoHon : Sharp dévoile le tarif de son robot-smartphone, et la note est très salée !

RoBoHon : Sharp dévoile le tarif de son robot-smartphone, et la note est très salée !

Sharp, qui vient d’ailleurs être racheté par Foxconn, n’est pas vraiment dans une situation financière reluisante; cela pourrait expliquer que la société cherche par tous les moyens à récupérer de l’argent, quitte à lancer sur le marché des produits de niche qu’elle fera payer très (très) cher aux clients passionnés. Il y a quelques mois Sharp dévoilait le RoBoHon, un petit robot tout mignon qui pouvait aussi servir de smartphone voire même de vidéo-projecteur miniature ! Capable de marcher (lentement), de parler et de répondre à des commandes vocales simples, RoBoHon était vraiment une proposition originale dans un marché du smartphone saturé d’appareils sui semblent clonés les uns sur les autres.

robohonear

Ayant pu assister à une démo du RoBoHon lors de mon passage au Mobile World Congress 2016, je peux confirmer que le robot-smartphone de Sharp avait sans doute un sacré potentiel, au Japon bien sûr, mais aussi sans doute au delà…Pourquoi employer un temps du passé me direz-vous ? Tout simplement parce que Sharp vient d’annoncer le tarif de son mobile original, et que l’on voit mal comment les commandes pourraient décoller dans ce contexte; car le RoBoHon sera disponible pour 198 000 yens, soit l’équivalent de 1600 euros, une somme considérable qui se situe pratiquement au niveau du prix du robot Pepper, un humanoïde pourtant beaucoup plus grand et aux fonctions nettement plus avancées.

Au delà des fonctions « robots », le RoBohon n’est pourtant pas un smartphone de course, avec son écran de 2 pouces low-résolution, un Snapdragon 400 et une batterie 1700 mAh (sous Android 5.0). Sharp aura sans doute pensé que le marché du RoBoHon était très restreint, mais que ceux qui étaient intéressés seraient prêts à tout pour en avoir un…Un pari risqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |