TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vivendi, le groupe dirigé par Vincent Bolloré, est connu pour détenir Canal+, Dailymotion ou encore Universal Music. Ce soir, Vivendi annonce faire son entrée au capital de la Fnac « dans le cadre d’un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels », peut-on lire dans un communiqué.

Le groupe explique s’être engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée d’un montant de 159 millions d’euros à un prix de 54 euros par action (soit le cours de clôture de la Fnac le 8 avril dernier). À l’issue de l’augmentation de capital, Vivendi détiendra environ 15 % du capital et des droits de vote de Fnac.
Le communiqué indique que Vivendi et la Fnac « souhaitent développer un projet novateur, créateur de valeur sur le long terme autour de plusieurs axes ». Les axes en question sont les suivants :
Les actionnaires de la Fnac doivent accepter cette offre au cours de la prochaine assemblée générale. La Fnac s’est par ailleurs engagée à proposer la nomination de deux administrateurs représentant Vivendi à son conseil d’administration.
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...