Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tous les sites WordPress.com passent au HTTPS pour plus de sécurité

Tous les sites WordPress.com passent au HTTPS pour plus de sécurité

Vous vous reposez sur WordPress.com pour votre site/blog ? Bonne nouvelle, ce dernier utilise maintenant le HTTPS pour plus de sécurité. WordPress a annoncé la nouvelle il y a peu sur son blog. Il y a une bonne nouvelle ici : pas besoin de toucher au moindre réglage, le HTTPS est activé par défaut.

HTTPS

WordPress proposait déjà ce support sur les sites sous la nomenclature <nom>.wordpress.com, mais pas sur les sites avec un nom de domaine personnalisé se reposant sur les services de WordPress.com. Tout le monde est concerné à partir d’aujourd’hui.

Pour mettre en place ce système, WordPress explique avoir utilisé Let’s Encrypt, une initiative lancée il y a quelques semaines maintenant, permettant aux administrateurs de sites d’avoir la certification HTTPS gratuitement.

Le passage au HTTPS regroupe deux bonnes nouvelles pour les sites concernés : la première est la sécurité. En effet, les données sont maintenant chiffrées et ne peuvent pas être décryptées par un hacker ou un gouvernement/agence. La seconde bonne nouvelle est la meilleure position dans les résultats de Google. En effet, le moteur de recherche a déjà annoncé que les sites HTTPS sont mieux référencés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |