Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook paye des médias pour qu’ils diffusent des vidéos en direct

Facebook paye des médias pour qu’ils diffusent des vidéos en direct

Facebook met de plus en plus en avant les vidéos en direct, et pas seulement avec les utilisateurs. Le réseau social paye certains médias pour qu’ils utilisent cette fonction, cela permet de la faire connaitre au grand public qui pourrait, lui aussi, l’utiliser à son tour par la suite.

Facebook Video Direct

Facebook a confirmé avoir des accords avec certains médias, dont quelques-uns qui sont rémunérés. Selon Re/code, le New York Times et BuzzFeed font partie des médias rémunérés s’ils réalisent des vidéos en direct sur Facebook. On peut en voir souvent du côté de BuzzFeed depuis quelques semaines, on comprend maintenant pourquoi.

Outre les médias, Facebook voudrait aussi payer certaines célébrités pour utiliser sa fonction de vidéo en direct. Cette information a été diffusée le mois dernier, mais le réseau social n’a rien dit sur le sujet pour l’instant.

Pour rappel, les vidéos en direct sont mises en avant dans le fil d’actualité des utilisateurs. Il existe aussi un système pour recevoir une notification quand une personne ou une page fait un direct. Facebook continue d’aller de l’avant dans ce domaine, il l’a prouvé cette semaine en proposant plusieurs nouveautés au programme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |