TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le LG G5 commence à arriver chez les clients. De son côté, iFixit a pu se procurer un modèle afin de le démonter et de révéler l’intérieur. Le réparateur est surtout connu pour attribuer une note de réparation par soi-même, cela permet aux utilisateurs de se faire un avis sur la question. Ils sauront en cas de problème si la réparation pourra être faite par eux ou s’ils devront passer par un réparateur.

Pour le G5, bonne nouvelle : la note est de 8 sur 10. iFixit rappelle que la batterie peut facilement être retirée, comme LG l’a expliqué lors de la présentation. Elle pourra facilement être remplacée si elle commence à être défaillante. Pour le démontage à proprement parler du G5, il n’y a pas de colle et le nombre de vis n’est pas grand. De plus, LG a opté pour des vis standard « Phillips #00 », la plupart des personnes ayant une boite à outil n’auront pas besoin d’avoir un outil supplémentaire pour ouvrir le smartphone. Enfin, une bonne partie des composants sont modulables, le fait d’en changer un sera plus facile et moins coûteux.
Il y a un point faible noté, l’écran LCD et la vitre de protection devront être changés ensemble si l’un ou l’autre se casse. En effet, LG a décidé de les assembler.
Le LG G5 arrivera incessamment sous peu, son prix est de 699 euros.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...