TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Allons donc ! Si l’on ne savait pour l’instant que faire de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la Ministre de l’Environnement et de l’Energie Ségolène Royal a de son côté une petite idée sur la question. Ni une ni deux, la Ministre a pris son téléphone pour soumettre à Elon Musk, patron de Tesla, une idée révolutionnaire : et pourquoi ne pas recycler le site de Fessenheim en usine de fabrication de voitures électriques Tesla ? Et oui, pourquoi ?

Ce ne serait pas la première fois qu’Elon Musk et Ségolène royal serait amenés à se rencontrer; au dessus, le 6 février dernier, devant les marches de l’Elysée
Mme royal considère qu' »il faut donner un espoir au territoire« , et que l’espoir en l’occurrence, « c’est de faire venir une usine Tesla« . Il faut préciser que la Centrale de Fessenheim fermera ses portes dans le courant de l’année, et que pour l’instant il existe pas vraiment de projets concernant le futur du site.

Les Tesla Model 3 vendues en Europe seront-elles aussi fabriquées en Europe ?
Elon Musk n’aurait pas « dit non » à la Ministre (ce qui ne signifie pas qu’il dira oui), mais l’on voit mal comment le CEO de Tesla aurait pu opposer directement une fin de non recevoir à cette idée pour le moins originale. Et puis après tout, Elon Musk répète depuis quelques mois qu’il souhaiterait installer une usine Tesla en Europe. « Qui ne risque rien n’a rien » a conclu Mme Royal en fin de conférence de presse; Certes…
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
4 commentaires pour cet article :