Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ségolène Royal souhaite recycler la centrale de Fessenheim…en une usine Tesla !

Ségolène Royal souhaite recycler la centrale de Fessenheim…en une usine Tesla !

Allons donc ! Si l’on ne savait pour l’instant que faire de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la Ministre de l’Environnement et de l’Energie Ségolène Royal a de son côté une petite idée sur la question. Ni une ni deux, la Ministre a pris son téléphone pour soumettre à Elon Musk, patron de Tesla, une idée révolutionnaire : et pourquoi ne pas recycler le site de Fessenheim en usine de fabrication de voitures électriques Tesla ? Et oui, pourquoi ?

sego musk

Ce ne serait pas la première fois qu’Elon Musk et Ségolène royal serait amenés à se rencontrer; au dessus, le 6 février dernier, devant les marches de l’Elysée 

Mme royal considère qu' »il faut donner un espoir au territoire« , et que l’espoir en l’occurrence, « c’est de faire venir une usine Tesla« . Il faut préciser que la Centrale de Fessenheim fermera ses portes dans le courant de l’année, et que pour l’instant il existe pas vraiment de projets concernant le futur du site.

tesla model 3

Les Tesla Model 3 vendues en Europe seront-elles aussi fabriquées en Europe ?

Elon Musk n’aurait pas « dit non » à la Ministre (ce qui ne signifie pas qu’il dira oui), mais l’on voit mal comment le CEO de Tesla aurait pu opposer directement une fin de non recevoir à cette idée pour le moins originale.  Et puis après tout, Elon Musk répète depuis quelques mois qu’il souhaiterait installer une usine Tesla en Europe. « Qui ne risque rien n’a rien » a conclu Mme Royal en fin de conférence de presse; Certes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que le terme reconversion n’est pas vraiment approprié! Je pense que Ségolène Royal voit l’implantation d’une usine sur la même commune comme une aubaine pour compenser la fermeture de la centrale en terme d’emploi et de revenu! Car je ne vois pas comment on va reconvertir une centrale qui doit être démanteler avec toutes les contraintes que ça impose en usine automobile

    • Pas très compliquer puisque cette centrale est très peux voir presque pas utiliser réellement d’ou sa fermeture a part les tonne de béton et l’eau a éliminée et les divers câblage électrique sa sera pas si compliquer que sa. et le recyclé en usine de construction Tesla moi je dis Oui car leur usines en Californie est elle aussi économe en énergie et si sa peux amener de l’emploi et avoir des Tesla sur nos route pour moins cher que l’importation pourquoi s’en privée.

  2. Et l’usine est à quelques minutes de l’Allemagne et de la Suisse, ce qui pourrait être un plus!

  3. Ce serait une bonne idee

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |