TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Cardboard, ce casque VR à très bas prix conçu par Google, remporte un franc succès depuis son lancement; les seuls modèles proposés par Google (et à fabriquer soi-même) se sont écoulés à plus de 5 millions d’exemplaires, à quoi il faut rajouter la myriade de Cardboards-like de toutes marques (dont fait partie dans un certain sens le Gear VR de Samsung puisque ce dernier nécessite aussi l’utilisation du smartphone pour servir d’écran VR).

Malgré ce succès assez inattendu, des sources internes chez Google auraient indiqué aux journalistes du site The Information que le géant de la recherche privilégiait malgré tout à terme les technologies de réalité augmentée (de type HoloLens donc…). Certains cadres dirigeants de Google douteraient en effet de l’intérêt du grand public pour la VR et estimeraient que la réalité augmentée – qui de facto ne coupe pas l’utilisateur de son environnement réel – a de bien meilleures chances de devenir une technologie massivement adoptée.

Magic Leap va t-il révolutionner la réalité augmentée ? Il faudra déjà faire mieux que l’HoloLens de Microsoft
Les Google Glass, l’investissement de Google dans la start-up Magic Leap, ou bien encore le développement du projet Tango s’inscriraient donc dans cette stratégie à moyen terme. A quand le Cardboard AR pour concurrencer l’HoloLens de Microsoft ?
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
Les images sont spectaculaires : le service de robotaxis Waymo a été temporairement suspendu à San Francisco après une...
Le collectif Anna’s Archive vient de frapper un grand coup contre le modèle du streaming en annonçant avoir contourné les...
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...