TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Cardboard, ce casque VR à très bas prix conçu par Google, remporte un franc succès depuis son lancement; les seuls modèles proposés par Google (et à fabriquer soi-même) se sont écoulés à plus de 5 millions d’exemplaires, à quoi il faut rajouter la myriade de Cardboards-like de toutes marques (dont fait partie dans un certain sens le Gear VR de Samsung puisque ce dernier nécessite aussi l’utilisation du smartphone pour servir d’écran VR).
Malgré ce succès assez inattendu, des sources internes chez Google auraient indiqué aux journalistes du site The Information que le géant de la recherche privilégiait malgré tout à terme les technologies de réalité augmentée (de type HoloLens donc…). Certains cadres dirigeants de Google douteraient en effet de l’intérêt du grand public pour la VR et estimeraient que la réalité augmentée – qui de facto ne coupe pas l’utilisateur de son environnement réel – a de bien meilleures chances de devenir une technologie massivement adoptée.
Magic Leap va t-il révolutionner la réalité augmentée ? Il faudra déjà faire mieux que l’HoloLens de Microsoft
Les Google Glass, l’investissement de Google dans la start-up Magic Leap, ou bien encore le développement du projet Tango s’inscriraient donc dans cette stratégie à moyen terme. A quand le Cardboard AR pour concurrencer l’HoloLens de Microsoft ?
Le changement climatique est dans toutes les têtes, y compris celles des dirigeants des grandes entreprises françaises. Le groupe iliad vient...
Opera renforce sa stratégie vers le gaming : la société bien connue pour son navigateur vient de faire l’acquisition de YoYo...
TikTok a débuté un nouveau test qui propose un système de questions/réponses. C’est un moyen pour les utilisateurs...
Des hackers ont visé des dizaines de milliers de Français pour obtenir leurs identifiants Netflix avec la méthode du phishing. Deux...
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...