TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Cardboard, ce casque VR à très bas prix conçu par Google, remporte un franc succès depuis son lancement; les seuls modèles proposés par Google (et à fabriquer soi-même) se sont écoulés à plus de 5 millions d’exemplaires, à quoi il faut rajouter la myriade de Cardboards-like de toutes marques (dont fait partie dans un certain sens le Gear VR de Samsung puisque ce dernier nécessite aussi l’utilisation du smartphone pour servir d’écran VR).

Malgré ce succès assez inattendu, des sources internes chez Google auraient indiqué aux journalistes du site The Information que le géant de la recherche privilégiait malgré tout à terme les technologies de réalité augmentée (de type HoloLens donc…). Certains cadres dirigeants de Google douteraient en effet de l’intérêt du grand public pour la VR et estimeraient que la réalité augmentée – qui de facto ne coupe pas l’utilisateur de son environnement réel – a de bien meilleures chances de devenir une technologie massivement adoptée.

Magic Leap va t-il révolutionner la réalité augmentée ? Il faudra déjà faire mieux que l’HoloLens de Microsoft
Les Google Glass, l’investissement de Google dans la start-up Magic Leap, ou bien encore le développement du projet Tango s’inscriraient donc dans cette stratégie à moyen terme. A quand le Cardboard AR pour concurrencer l’HoloLens de Microsoft ?
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...
L’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom, au prix de 23,99 €/mois pour avoir Internet à 8 Gb/s, va voir son tarif augmenter...
IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...