TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe deux acteurs qui se battent pour proposer une extension du smartphone aux conducteurs dans leurs voitures. Les acteurs en question sont Apple avec CarPlay et Google avec Android Auto. C’est le second qui fait parler de lui aujourd’hui, il ajoute plusieurs pays éligibles à sa solution.

Voici la liste des 19 nouveaux pays, qui comprend nos voisins suisses :
Pour information, Android Auto est déjà disponible dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.
Android Auto (tout comme CarPlay chez Apple pour les utilisateurs avec un iPhone) permet d’avoir une interface dédiée d’Android sur la console centrale de sa voiture pour avoir de nombreux contrôles. L’utilisateur profite notamment de Google Maps, d’une application musicale, d’une application pour téléphoner, de Google Now et d’autres applications (Spotify, TuneIn, Kik, etc). La liste des constructeurs automobiles ayant signé avec Google pour intégrer Android Auto sont à retrouver ici.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...