TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell rationalise ses activités et se recentre sur ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire des PCs. L’américain s’est séparé officiellement de sa division Dell Services, qu’il a revendu au géant japonais NTT Data contre la somme tout de même rondelette de 3,05 milliards de dollars. Pour NTT Data, cette acquisition est un bon moyen de prendre pied sur le marché américain et de « créer un riche portefeuille de solutions IT et activités numériques pour quelques-uns des secteurs les plus attractifs de l’industrie de services, dont la santé, les services financiers, l’assurance et le secteur public« .

Malgré le montant élevé du rachat, ce dernier s’avère inférieur aux 3,9 milliards qu’avait déboursé Dell en 2009 pour mettre la main sur Perot Systems, la société qui allait devenir Dell Services. Au moins cette somme servira t-elle à rembourser quelques miettes de la monstrueuse acquisition d’EMC, que Dell a avalé en mettant sur la table pas moins de 60 milliards de dollars. La vente de Dell Services représente à peine 1/20ème de cette somme colossale…
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...