TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram est en train de faire évoluer son site depuis peu, là où l’utilisateur peut retrouver une expérience similaire à l’application mobile. La semaine dernière, il a mis en place la possibilité de voir les notifications grâce à un bouton dédié. Aujourd’hui, on retrouve un nouveau bouton (placé à côté de celui pour les notifications) afin de faire des découvertes.

Avec une icône en forme de boussole, la nouvelle section propose une série de comptes pouvant potentiellement intéresser les utilisateurs. On retrouve un compte d’une personne étant ami(e) sur Facebook (mais à laquelle nous ne sommes pas obligatoirement abonnés sur Instagram) et un compte d’une personne qui n’est pas liée à nous (mais qui peut nous intéresser). Dans la capture d’écran, on peut voir TF1. Instagram met à chaque fois le nom du compte, le pseudo, les trois dernières photos publiées et un bouton pour s’abonner naturellement.
Avec l’ajout des notifications et d’une partie découverte sur le web, Instagram prouve que son application mobile n’est pas la seule qui doit obtenir des fonctionnalités avancées. Les utilisateurs sur le web profitent d’une expérience presque aussi complète que sur mobile, à l’exception des photos et des vidéos qui ne peuvent toujours pas être postées depuis un ordinateur. Cela viendra peut-être un jour !
Disney opère un virage stratégique dans sa relation avec l’intelligence artificielle, en annonçant un investissement en capital...
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...