Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft dévoile Tay, un « agent conversationnel » mobile qui veut seulement être votre ami

Microsoft dévoile Tay, un « agent conversationnel » mobile qui veut seulement être votre ami

Tay vient de poster un vibrant « hellooooooo w🌎rld!!! » sur son compte Twitterjusque là rien d’anormal, à l’instar d’ailleurs des autres messages du compte qui laissent plutôt entendre que Tay est une adepte des emoticons et qu’elle semble trouver le temps un peu long. Mais voilà, Tay n’est pas une jeune fille un peu seule derrière son clavier mais une intelligence artificielle, ou plutôt ce que l’on appelle un(e) agent conversationnel (ou ChatBot), c’est à dire un logiciel capable de simuler un interlocuteur réel.

Imaginé et conçu par Microsoft, Tay peut discuter avec n’importe qui (parlant anglais) via Twitter, Kik ou GroupeMe, et son sens de l’à propos vous laissera sans doute songeur. Le style « d’jeuns » de Tay est parfaitement logique étant donné que ses concepteurs ont fait en sorte qu’il soit avant tout adapté pour des discussions avec des individus âgés de 18 à 24 ans. Le logiciel est capable de contextualiser ses réponses avec les informations que ses interlocuteurs lui transmettent (y compris des photos ou des vidéos) et peut aussi accumuler des « connaissances » en multipliant les conversations, ce qui laisse entendre qu’il pourrait y avoir un poil de deep-learning là dessous.

th_her-movie-design-work-life

Tay, sur les traces de Her

Ce type d’agent conversationnel n’est pas une nouveauté (on se souvient du ELIZA mis au point par des chercheurs du MIT), mais il faut reconnaître que Tay a des réactions parfois troublantes et particulièrement convaincantes. Il ne manque plus en fait qu’à placer cette iA dans un robot personnel de type Pepper pour que le fantasme devienne réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il serait intéressant de publier la mise à jour et le pourquoi le projet vient d’être abandonné :-) C’est marrant.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |