Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Andy Grove, ex-Pdg d’Intel et légende de la Silicon Valley, est mort à 79 ans

Andy Grove, ex-Pdg d’Intel et légende de la Silicon Valley, est mort à 79 ans

Les réactions ne cessent de se multiplier depuis ce matin; Andy Grove, numéro trois d’Intel à la création de l’entreprise, puis patron de cette dernière, est mort à l’âge de 79 ans. Dans ses années de jeunesse, Andy Grove fut l’un des pionniers de la Silicon Valley, et a notamment travaillé à Fairchild Semiconductor avec Gordon Moore, celui là même qui inventa la « loi » portant son nom et qui surtout deviendra plus tard le fondateur d’Intel, en 1968.

th_andrew-grove_6

Andy Grove

Onze années plus tard (en 1979 donc), ce serait au tour d’Andy Grove de prendre les rennes de la société numéro un des semi-conducteurs dans le monde. C’est aussi sous son ère qu’Intel est devenu une entreprise connue du grand-public et qu’elle a lancé son processeur le plus célèbre, le 386, considéré à l’époque comme la Rolls absolue des CPU.

th_sns-steve-jobs-years-pictures-018

Andy Grove a côtoyé les plus grands pionniers de la Silicon Valley…sans doute parce qu’il en était un lui-même; ici à côté de Steve Jobs 

Outre une intuition technologique aiguisée, Andy Grove était aussi un homme d’affaire redoutable, réussissant à transformer une société qui ne pesait alors « que » 2 milliards de dollars de revenus en une méga-corporation de plus de 25 milliards de dollars. Cette réussite incontestable alliée à une humilité et une attitude toujours respectueuse vis à vis des concurrents a valu à Grove le profond respect du gratin de la high-tech américaine; tous le pleurent aujourd’hui, de Satya Nadella à Tim Cook, et tous rappellent ce qu’ils lui doivent :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |