TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Hyperloop, le futur train subsonique, est bien l’un des projets les plus ambitieux du moment. Hyperloop Transportation Technologies, l’une deux entreprises impliquée dans cette réalisation incroyable, était présent au festival SXSW (South by Southwest) pour y faire une annonce spectaculaire : les fenêtres du train supra-rapide (jusqu’à 1200 km/h) seront remplacées par des écrans disposant de fonctions de réalité augmentée !

L’annonce n’est pas si saugrenue étant donné que l’Hyperloop est destiné à circuler dans une sorte de tube géant; et l’Europe pourra cette fois profiter de cette débauche de technologie puisqu’une ligne est prévue qui reliera la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie.
Les fenêtres-écran de l’Hyperloop pourront afficher les infos du jour, la météo, la vitesse du train, et aussi se connecter au smartphone du passager de façon à offrir un affichage totalement individualisé. Il est vraiment temps que toutes ces belles idées passent au stade du premier prototype, que l’on attend toujours pour cette année; car plus le temps passe, plus on a l’étrange sensation que l’Hyperloop a aussi des chances de rejoindre d’autres projets fabuleux au cimetière des technologies trop avancées pour leur époque.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :