Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Hyperloop : le train du futur aura des écrans AR à la place des fenêtres

Hyperloop : le train du futur aura des écrans AR à la place des fenêtres

L’Hyperloop, le futur train subsonique, est bien l’un des projets les plus ambitieux du moment. Hyperloop Transportation Technologies, l’une deux entreprises impliquée dans cette réalisation incroyable, était présent au festival SXSW (South by Southwest) pour y faire une annonce spectaculaire : les fenêtres du train supra-rapide (jusqu’à 1200 km/h) seront remplacées par des écrans disposant de fonctions de réalité augmentée !

hyperloop-new-ft

L’annonce n’est pas si saugrenue étant donné que l’Hyperloop est destiné à circuler dans une sorte de tube géant; et l’Europe pourra cette fois profiter de cette débauche de technologie puisqu’une ligne est prévue qui reliera la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie.

Les fenêtres-écran de l’Hyperloop pourront afficher les infos du jour, la météo, la vitesse du train, et aussi se connecter au smartphone du passager de façon à offrir un affichage totalement individualisé. Il est vraiment temps que toutes ces belles idées passent au stade du premier prototype, que l’on attend toujours pour cette année; car plus le temps passe, plus on a l’étrange sensation que l’Hyperloop a aussi des chances de rejoindre d’autres projets fabuleux au cimetière des technologies trop avancées pour leur époque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. … qui reliera la la …

  2. Oui, j’ai vu, on pourra faire Montréal-Toronto en moins de 20 minutes !!!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |